Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM

Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM

Le nouveau Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM est un objectif transtandard semi-pro à ouverture constante dédié aux reflex APS-C comme l’ultra grand-angle 8-16mm F4.5-5.6 DC HSM dévoilé lors cette PMA 2010. 

Publié le 22 février 2010 - 7:52 par La rédaction






Série EX : qualité, HSM, OS
Seulement 9,2 cm de long, ce 17-50mm tire profit du cercle optique réduit des reflex à capteur APS-C et, une fois monté dessus, il devient un 25,5-75mm. Le symbole EX garantit à la fois une qualité optique et une finition d’un niveau semi-pro. Stabilisé optiquement par le système Sigma OS, cet objectif offre une généreuse ouverture constante de F2.8 sur tout son range. La stabilisation reste active sur les reflex Sony et Pentax eux-mêmes stabilisés mécaniquement, ce qui facilite aussi le cadrage. Silence et vélocité de mise au point seront à mettre au crédit de la motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) et l’objectif offre une distance minimale de mise au point de 28cm à toutes les focales. Lors de la mise au point, la lentille frontale ne pivote pas afin de faciliter l’utilisation de filtres.

Qualité optique
Côté optique, Sigma a intégré le must de son savoir-faire à commencer par son nouveau verre FLD, une sorte de verre SLD « plus », aux propriétés proches de la fluorite selon Sigma (en savoir plus sur le nouveau verre FLD au goût de fluorite). Sigma a également intégré deux lentilles asphériques moulées et
une hybride afin de corriger diverses aberrations. Le traitement des lentilles « Super Multi-Layer
Coating » est également usité dans sa fabrication pour réduire le « flare ». Enfin, un diaphragme circulaire à 7 lamelles assurera des flous plus doux et progressifs en arrière-plan.


Principales caractéristiques du Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM

–      Stabilisation optique d’image Sigma OS
–      17 éléments en 13 groupes
–      Pour reflex à capteur APS-C
–      Compact : 91,8mm de longueur
–      Ouverture constante F2.8
–      Deux éléments en verre FLD (faible dispersion)
–      2 lentilles asphériques et une hybride
–      Traitement Super Multi Layer
–      Motorisation HSM
–      MAP mini : 28 cm à toutes les focales
–      Rapport de reproduction maximal : 1:5
–      Diaphragme circulaire à 7 lamelles
–      MAP sans rotation de la lentille frontale

–      Monture Sigma, Sony, Nikon, Pentax et Canon
 

Advertisements

Ailleurs sur le web