Sigma : démonstration d'optiques à la PMA 2010

Sigma : démonstration d’optiques à la PMA 2010

Sigma est très en verve en cette PMA 2010, le RDV photo de l’année. En effet,en plus de la confirmation du reflex SD15 et de la mise à jour du compact DP2s, l’opticien nippon lance pas moins de 5 objectifs et annonce l’arrivée d’un nouveau verre aux caractéristiques proches de la fluorite.

Publié le 22 février 2010 - 2:20 par La rédaction

Verre FLD Sigma : promesses de fluotite
Selon Sigma,le nouveau verre dit « FLD » aurait des propriétés optiques équivalentes à celle de la fluorite, composant ultime des objectifs superlatifs. Mais si ce verre FLD est intéressant, c’est qu’en plus d’offrir un niveau de performance digne de la fluorite, ce verre est plus léger pour des objectifs plus compacts et légers, mais surtout bien moins onéreux. 3 objectifs annoncés aujourd’hui par Sigma mobilisent des éléments réalisés dans ce nouveau verre FLD.
Voici les 5 nouveautés PMA 2010 présentées par Sigma :

Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM
Pour reflex à capteur APS-C, ce transstandard de qualité, membre de la gamme EX est le premier objectif à utiliser ce nouveau verre FLD. Stabilisation optique et motorisation HSM sont au RDV.

 

 

Sigma 8-16mm F4.5-5.6 DC HSM : l’ultra grand-angle pour reflex APS-C
Son range démarre au 8mm, soit 12mm sur un reflex APS-C pour lequel il est conçu : cet objectif mobilise aussi du verre FLD « fluorite-like » et offre un encombrement réduit si l’on considère sa très courte focale.

 

 

Sigma 70-200mm F2.8 APO EX DG OS HSM : verre FLD inside
Troisième objectif à recourir au verre FLD, le 70-200mm F2.8 offre la garantie de l’APO, toujours synonyme d’excellente qualité d’image chez Sigma. Ouverture généreuse et constante, stabilisation et motorisation ultrasonique, cette optique est, pour le moins, au goût du jour.

 


Sigma 50-500mm F4.5-6.3 DG OS HSM
La chasse à la photo animalière est au coeur du rayon d’action de cet objectif 50-500mm stabilisé Sigma, motorisation HSM en prime.

 

Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM
Les amoureux de la focale fixe de qualité devraient être servis avec ce 85mm ultra lumineux (F1.4), du haut de gamme « EX » et doté de la motorisation ultrasonique. Voici une alternative prometteuse aux objectifs à focale fixe de luxe des grandes marques.

 

 

Advertisements

Ailleurs sur le web