Une gamme de compacts Sony à capteur de reflex et objectifs interchangeables dès 2010

Une gamme de compacts Sony à capteur de reflex et objectifs interchangeables dès 2010

C’est désormais officiel : Sony va proposer une gamme de compacts hybrides à capteur APS-C et objectifs interchangeables. Sony profite de la PMA 2010 pour faire part de ses intentions, mais aussi pour dévoiler le successeur de l’Alpha 700 avec vidéo HD et deux nouvelles optiques dont un impressionnant 500mm F4 G.

Publié le 22 février 2010 - 4:11 par La rédaction

La feuille de route Sony à la PMA 2010
Quelques jours après avoir officialisé un compact étanche fort intéressant, qui est certainement le plus avancé à l’heure actuelle de tous les compacts pouvant aller jusqu’à 3m sous la mer avec un écran tactile, un capteur Exmor et un objectif 25-100mm, le TX5, Sony fait l’actualité de la PMA à renfort de maquettes et déclarations d’intentions. Rien de concret donc, mais un programme prometteur en revanche.


Un capteur de taille APS-C animera ce nouveau segment chez Sony. De type Exmor, il pourra filmer en Full HD.

Des compacts hybrides Sony en 2010

On s’en doutait et il ne pouvait que difficilement en être autrement : Sony emboîte le pas à Panasonic, Olympus et Samsung et confirme sortir sa propre gamme de compacts hybrides à objectif interchangeable et dotés de grands capteurs. Mieux, c’est dès 2010 que nous devrions voir les premiers appareils Sony arriver. Cela n’est pas sans rappeler les maquettes présentées par Samsung, celles qui devaient préfigurer du NX10, enfin annoncé le mois dernier avec près d’une année de retard.

L’Alpha 700 nouveau aura la vidéo HD, Full HD SVP
Le remplaçant de l’Alpha 700 sera aussi au RDV en 2010 et offrira la vidéo HD. On s’étonnait du peu de réactivité du géant nippon de l’électronique, champion en vidéo, sur l’implantation de fonctions HD sur ses reflex. Ce sera chose faite. Mieux, doté du capteur Exmor, le remplaçant de l’Alpha 700 offrira le Full HD.
 

Le Full HD sera au RDV du remplaçant du Sony Alpha 700.

 

Optiques Sony
Du côté des objectifs, Sony assure le spectacle également avec la présence à la PMA d’un prototype du Téléobjectif 500mm F4 G qui serait doté de performances de premier plan selon Sony. Il sera accompagné, en 2010, par un Distagon T 24mm F2 ZA SSM.

 


Presque statutaire…. le 500mm G ouvrant à F4 est imposant.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web