App Store : 5000 applications dégagées

L’équipe de validation de l’AppStore a fait savoir à plusieurs développeurs que leurs applications à caractère « ouvertement sexuel » allaient être retirées suite à des plaintes d’utilisateurs.
 

La mise en application ne s’est pas faite attendre puisque vendredi dernier, d’une centaine d’applications retirées par jour, les équipes de l’AppStore sont passées à 4000 suppressions. Et le rythme a été maintenu tout le week-end, portant à 5000 le nombre d’applications retirées du magasin d’applications en ligne de la marque à la Pomme.

La politique d’Apple semble claire : suppression des applications incluant des images d’hommes ou de femmes en petite tenue, des images où la peau nue l’emporte sur les vêtements, des silhouettes évocatrices, ainsi des contenus à connotation sexuelle. Voilà qui devrait représenter un gros manque à gagner, aussi bien pour les développeurs que pour la firme de Cupertino elle-même, mais cette dernière se doit d’être irréprochable sur tous les plans si elle souhaite conserver son image de marque intacte…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here