5000 applications coquines interdites d'AppStore

5000 applications coquines interdites d’AppStore

Suite à des « plaintes » d’utilisateurs, le service de validation de
l’AppStore a retiré pas moins de 5000 applications à caractère qualifié
« d’ouvertement sexuel » le week-end dernier. Ce sont les développeurs
qui vont être contents…

Publié le 23 février 2010 - 11:12 par La rédaction

App Store : 5000 applications dégagées

L’équipe de validation de l’AppStore a fait savoir à plusieurs développeurs que leurs applications à caractère « ouvertement sexuel » allaient être retirées suite à des plaintes d’utilisateurs.
 

La mise en application ne s’est pas faite attendre puisque vendredi dernier, d’une centaine d’applications retirées par jour, les équipes de l’AppStore sont passées à 4000 suppressions. Et le rythme a été maintenu tout le week-end, portant à 5000 le nombre d’applications retirées du magasin d’applications en ligne de la marque à la Pomme.

La politique d’Apple semble claire : suppression des applications incluant des images d’hommes ou de femmes en petite tenue, des images où la peau nue l’emporte sur les vêtements, des silhouettes évocatrices, ainsi des contenus à connotation sexuelle. Voilà qui devrait représenter un gros manque à gagner, aussi bien pour les développeurs que pour la firme de Cupertino elle-même, mais cette dernière se doit d’être irréprochable sur tous les plans si elle souhaite conserver son image de marque intacte…

Advertisements

Ailleurs sur le web