Panasonic TX-P50VT20, TV 3D Full HD 600Hz disponible en France en mai

Panasonic TX-P50VT20, TV 3D Full HD 600Hz disponible en France en mai

Panasonic confirme, par l’intermédiaire de son PDG France Laurent Roussel, la disponibilité en France du premier téléviseur 3D Full HD de la firme, ainsi que son prix. 

Publié le 22 février 2010 - 12:32 par La rédaction

C’est par l’intermédiaire d’une interview accordée au site 20minutes que le PDG de Panasonic Laurent Roussel confirme la disponibilité début mai du premier téléviseur 3D Full HD de la firme.
 
 
Panasonic proposera la 3D en mai en France
« Début mai, Panasonic introduira sur le marché le TX-P50VT20. Il s’agit d’un téléviseur plasma d’une diagonale de 50 pouces (127 cm) qui, à nos yeux, sera du point de vue de sa qualité, le meilleur écran plat du marché. Par ailleurs, ce modèle sera à même de reproduire tous les programmes 3D en Full HD 3D. Pour cela, il sera vendu avec deux paires de lunettes dites actives (3D Eyewear) au prix de 2499 euros. Vendues séparément, chaque paire de lunettes coûte une centaine d’euros. De fait, le surcoût induit par la 3D n’est pas plus important que ce qu’était il y a encore peu celui sur les téléviseurs Full HD par rapport aux téléviseurs HD Ready. Comme pour les premiers écrans plats haute définition, les premiers écrans 3D ne disposeront dans un premier temps que de rares contenus en 3D. Aujourd’hui, la 3D est plus qu’une promesse. Hollywood ne jure plus que par elle avec de nouveaux débouchés tant au cinéma qu’en vidéo, toute l’industrie du jeu vidéo s’y engouffre et les chaînes de télévision travaillent d’arrache-pied sur différents projets 3D. Le plasma était déjà la meilleure des technologies pour la gestion des images en 2D, en 3D ce sera encore plus vrai« . Concernant l’éventuel développement d’un télévision LCD 3D, Laurent Rousse déclare : « il est clair que non. Compte tenu de la qualité d’image proposée par le plasma, il n’y aucune raison pour que l’on s’oriente vers le LCD« . Voilà qui est dit.
 
 
 
Le TX-P50VT20 de Panasonic permettra donc aux utilisateurs de découvrir les joies de la 3D en Full HD 1080p, via son imposant écran 50″, mais aussi grâce à des caractéristiques techniques très poussées, à commencer par sa fréquence de 600 Hz, sa certification THX ou encore son taux de contraste de 1 : 5 000 000. Rendez-vous est pris pour le mois de mai donc, juste le temps d’économiser les 2500 euros demandés.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web