Après une première mise à jour visant à éradiquer les quelques soucis de jeunesse de son smartphone Android, Google met aujourd’hui à disposition des utilisateurs du Nexus One une version mobile de Google Earth à récupérer gratuitement depuis l’Android Market.
 
Google Earth Android réservé au Nexus One pour le moment
Même si Google a annoncé « la disponibilité de Google Earth sur Android« , il est à noter que le célèbre service de géolocalisation reste toutefois réservé aux smartphones disposant au minimum de la version 2.1 d’Android, et pour l’heure, seul le Nexus One dispose d’Android 2.1. Un service temporairement exclusif au smartphone de Google donc, un smartphone qui dispose d’une puissance conséquente (processeur de 1 Ghz) et d’un affichage assez fin (800 x 480), parfait pour profiter au mieux des services offerts par Google Earth. A noter que Google y a incorporé l’affichage du nom des rues et que la reconnaissance vocale est également de la partie, pour retrouver par exemple un lieu connu sans même avoir besoin de taper son nom.
 
 
Reste à savoir maintenant si Google proposera prochainement aux utilisateurs des versions antérieures à Android 2.1 (qui doivent forcément se sentir un peu lésés…) une version de Google Earth, qui reste donc pour l’heure gratuitement offerte aux possesseurs de Nexus One uniquement.
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here