DMP-BDT300, le lecteur Blu-Ray 3D de Panasonic disponible en avril

DMP-BDT300, le lecteur Blu-Ray 3D de Panasonic disponible en avril

Panasonic mise gros sur la 3D cette année, et, après l’annonce de la disponibilité au mois de mai prochain de son téléviseur plasma 3D Full HD, la firme dévoile aujourd’hui la date de sortie française et le prix de son lecteur Blu-Ray 3D DMP-BDT300.

Publié le 23 février 2010 - 15:36 par La rédaction

Alors que Panasonic officialisait hier, dans une interview de son PDG Laurent Roussel, la commercialisation en France du téléviseur plasma Full HD 3D TX-P50VT20, la firme annonce aujourd’hui que son lecteur Blu-Ray 3D DMP-BDT300 sera pour sa part disponible dès le mois d’avril.
 
Panasonic joue à fond la carte de la 3D
L’arrivée de la 3D approche à grands pas et les constructeurs dévoilent un par un leurs produits visant à nous faire découvrir la vidéo en relief sous le meilleur angle. Panasonic dévoilait il y a peu tous les détails de sa gamme de téléviseurs plasma 3D Full HD à venir, et il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que la firme annonce ce premier lecteur Blu-Ray 3D DMP-BDT300. Ce dernier permettrait donc la lecture en Full HD des films Blu-Ray en relief et disposera d’une double connectique HDMI (l’une vers l’ampli pour le son, l’autre vers la TV).
 
 
 
Le reste des spécifications techniques demeur relativement classique avec la prise en charge des formats sonores Dolby True HD et DTS-HD, sans oublier des sorties analogiques 7.1. Il bénéficiera également de la certification DLNA et sera doté du logiciel de traitement vidéo P4HD (Pixel Precision Progressive Processing). Point de vue multimédia, le DMP-BDT300 sera doté d’un slot SD, permettant de visionner directement les fichiers AVCHD, Mpeg2 et JPEG, tandis que le port USB permettra de lire les fichiers musicaux MP3 et l’incontournable DivX en version Plus HD.
 

Panasonic prévoit une commercialisation courant avril, au prix de 599 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web