DSi XL : Nintendo déploie son plan marketing en France

DSi XL : Nintendo déploie son plan marketing en France

Attendue pour le 5 mars prochain en France, la « nouvelle » console portable de Nintendo, la DSi XL, commence à envahir les écrans pub TV, ainsi que les pages des magazines avec une affiche épurée mais originale, à l’attention des fans de Super Mario.

Publié le 24 février 2010 - 11:07 par La rédaction

La famille DS s’agrandit le 5 mars
Nintendo lancera donc sa nouvelle Nintendo DSi XL dès le 5 mars prochain en France, une version remaniée de l’incontournable portable à double écran de Nintendo. En effet, la Nintendo DSi XL disposera d’écrans plus grands, pour une lisibilité accrue et se destine donc à un public plus mature, en proie à quelques difficultés avec la relative petitesse des écrans de la Nintendo DS Lite ou Nintendo DSi.
 
 
 
Une campagne publicitaire soutenue
La firme au plombier moustachu compte évidemment accompagner le lancement de sa nouvelle machine, qui sera disponible en deux coloris différents (à découvrir en images ici
Publicité
), à grand coup de renfort marketing, avec une campagne TV bien sûr, mais aussi des publicités papiers, à l’image de cette affiche qui s’adresse notamment aux fans de Mario, qui peut lui aussi décupler sa taille après absorption d’un champignon. Pour accompagner sa DSi XL, Nintendo proposera également le 5 mars prochain d’acquérir la cartouche 100 Livres Classiques, qui contient une centaine d’oeuvres littéraires, transformant ainsi la console en véritable eReader. La Nintendo DS dispose également d’autres titres destinés à un public dit « casual » avec par exemple Sudoku, Tetris, Programme d’Entrainement Cérébral du Dr Kawashima, Gym des Yeux…
 
Le public japonais a réservé un très bon accueil à cette Nintendo DSi XL (baptisée DSi LL au Japon), et nul doute que cet agrandissement des écrans (et de la console en général) permettra de conquérir un nouveau public également dans notre pays. A noter que plus de 8 000 000 de DS se sont déjà écoulées en France depuis sa sortie.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *