2010 l'Odyssée Samsung, télé 3D et photo numérique

2010 l’Odyssée Samsung, télé 3D et photo numérique

Lors de son forum européen, Samsung a profité de ce grand RDV pour faire un bilan de la situation et dévoiler ses objectifs pour 2010 : l’appétit du Coréen est grand ! Et pour atteindre ses objectifs, il sort télé 3D HD, en LCD, LED, plasma, des APN innovants comme les NX10, EX1 ou WB2000 et des smartphones de pointe comme le Player Star 2 ou le Wave. Voici comment Samsung va conquérir l’Europe en 2010.

Publié le 8 mars 2010 - 15:43 par La rédaction

C’est, en 2009, l’Europe qui est le moteur de la croissance du groupe Samsung qui affiche un bénéfice d’exploitation de 9,4 milliards de dollars. Sur l’an dernier, Samsung a réalisé un chiffre d’affaires de 117 milliards de dollars. Ces bons résultats et cette marge importante lui donnent les moyens pour continuer sa percée sur le marché européen, la priorité de Samsung. Pour progresser sur notre marhé, Samsung compte sur sa nouvelle gamme de téléviseurs Full HD 3D, mais aussi ce qu’ils appellent « l’émergence de nouveaux produits innovants ». Le B2B semble aussi un levier de croissance à venir important dans les plans de Samsung.

Samsung LED série 9000

Samsung 2010 : Télévision 3D
Si Samsung fut le premier à lancer des téléviseurs LED en 2009 (1,3 million ont trouvé preneur en Europe), en 2010, Samsung souhaite être le premier encore, mais dans le domaine de la 3D avec une offre complète allant du téléviseur Full HD 3D (aussi bien à technologie LED que LCD ou même plasma) comme les LED série 7000, 8000 et 9000 et le plasma PNC8000, un Full HD 3D et 200 Hz,  aux lecteurs Blu-Ray 3D en passant par des amplis home cinema 3D, des lunettes 3D ou encore du contenu 3D, élément indispensable à l’essor de la télé en relief. Samsung a doté sa nouvelle gamme de téléviseurs 3D LED d’un processeur qui lui permet de s’adapter aux différentes normes de 3D. Enfin, au goût du jour, les derniers téléviseurs et lecteurs Blu-ray Samsung intègrent la fonction Internet@TV qui donne accès à la plateforme d’applications HDTV : Samsung Apps. Du contenu 3D sera également disponible grâce au partenariat noué avec Dreamworks: « Monstres contre Aliens » sera proposé en exclusivité avec les téléviseurs Full HD 3D de Sasmung.

Samsung EX1
L’EX1, un compact expert très séduisant qui prouve que Samsung a toute sa légitimité sur le marché de la photo numérique.

 
Photo et vidéo numériques : les appareils de ses ambitions
Indubitablement, Samsung a lancé l’offensive en photo et vidéo numérique dès les CES / PMA avec des appareils qui ne sont pas là pour faire de la figuration. Le Coréen, nouveau venu sur le marché de la photographie, a beaucoup appris et lance des nouveautés qui répondent réellement à des besoins des photographes amateurs :
– le compact expert EX1 avec grand capteur, belle optique lumineuse et commandes « expertes »
– le WB2000, compact à zoom 15x, grand-angle 24mm, capteur GPS, vidéo Full HD et écran AMOLED
– le NX10 : enfin le premier compact hybride à objectif interchangeable Samsung NX, avec capteur APS-C et..;  écran AMOLED, technologie poussée par Samsung sur de nombreux représentants de sa gamme photo numérique 2010.

Samsung NX10
Le NX10, attendu depuis la Photokina 2008, va venir animer le nouveau segment des compacts à objectif interchangeable.

Téléphonie mobile : Samsung Wave et Player Star 2
S’il est un marché sur lequel Samsung est déjà très à l’aise chez nous, c’est bien la téléphonie et le segment des smartphones tactiles. Pour 2010, lors du Mobile World Congress de Barcelone, Samsung a présenté :
– le Wave, doté de la technologie « Super AMOLED », d’un processeur 1GHz et de l’interface utilisateur « TouchWiz 3.0 ». Le Wave intègre également un service de messagerie tourné vers les réseaux sociaux. Baptisé « Social Hub », il rassemble, en push, tous les comptes, e-mail, messagerie instantanée, réseaux sociaux, etc…, dans une seule solution mise à jour en temps réel et intégrée au répertoire du smartphone.
– mais aussi le Player Star 2, un téléphone multimédia tactile doté de nombreuses fonctionnalités et connectivités.

Smartphone Samsung Wave
Le smartphone Wave, champion des réseaux sociaux.

 
Technologie LED pour séduire dans l’informatique
Au rayon informatique, Samsung compte sur quelques produits innovants pour progresser dans le domaine en 2010 avec :

– son pico projecteur à technologie LED,
– le nouvel écran PX2370, un moniteur 23″ Full HD économe et écolo, lui aussi à technologie LED,
– le tableau blanc interactif 650TS, qui embarque une dalle tactile pour simplifier le partage d’information
Advertisements

Ailleurs sur le web