Alors que Google a annoncé récemment la fin du support des anciens navigateurs pour ses suites Google Docs et Google Sites, ainsi que Gmail dès le mois de mars prochain, voilà que la plateforme de vidéos en ligne la plus populaire, YouTube, annonce à son tour que des fonctionnalités à venir ne seront pas compatibles avec les anciennes versions des navigateurs Chrome, Explorer, Safari et Firefox.
 
Les utilisateurs sont ainsi dès aujourd’hui invités à migrer vers un navigateur web récent, car à partir du 13 mars, s’il sera toujours possible de visionner des vidéos à partir d’anciens navigateurs, de nombreuses nouveautés ne seront pas prises en charge. Une mesure qui intervient au moment même où Microsoft se voit obligé, par le biais d’une mise à jour de Windows Update, de proposer aux utilisateurs un écran multichoix permettant à chacun de définir son navigateur web, sans le contraindre à utiliser Internet Explorer, fourni par défaut avec Windows.
 
 
Internet Explorer 6, bien que très populaire à l’heure actuelle, reste donc très largement pointé du doigt par la majorité des concepteurs de sites web, et en particulier Google, qui détient YouTube. Reste à savoir maintenant si les utilisateurs migreront vers Internet Explorer 8, ou s’ils profiteront de l’occasion pour migrer vers Chrome 4.0, Firefox ou Safari. Affaire à suivre donc.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here