L'application PSP Arsenal TV Matchday+ expliquée par Sony

L’application PSP Arsenal TV Matchday+ expliquée par Sony

Sony nous détaille aujourd’hui sa nouvelle application destinée à la PSP, et dédiée à tous les amoureux de ballon rond et de l’équipe d’Arsenal en particulier : Arsenal TV Matchday+. Un service qui permettra entre autres de visionner, depuis le stade, du contenu vidéo en streaming directement sur sa PSP.

Publié le 26 février 2010 - 8:47 par La rédaction

Sony Professional et Arsenal FC annoncent aujourd’hui le lancement d’Arsenal TV Matchday+, la dernière innovation Sony en date qui procure un authentique service interactif aux spectateurs présents au stade.
 
Une expérience de stade unique selon Sony
En effet, une fois l’application téléchargée, les supporters d’Arsenal peuvent accéder à une mine de contenu depuis leur siège de l’Emirates Stadium, et notamment à différentes actions du match, à des ralentis, à la composition des équipes, à des statistiques, sans oublier bien sûr de voter pour l’homme du match. Arsenal TV Matchday+ est le fruit d’un projet commun entre Sony et le club de football anglais, visant à procurer aux fans d’Arsenal des expériences hautement interactives, basées sur des technologies de pointe.
Il est vrai que les supporters de foot, de rugby ou même les spectateurs de courses automobile, s’ils sont au plus près de l’action, n’ont pas le luxe de revivre certaines actions au ralenti, de voir ce qu’il se passe dans les stands, etc…. et ce service qui même présence sur place et contenu vidéo est prometteuse. Aux Etats-Unis, les courses de Nascar peuvent être suivie, depuis es tribunes, sur un appareil doté d’un écran qui fournit d’innombrables informations supplémentaires.

 
Tom Fox, Directeur commercial d’Arsenal FC
confie : « Depuis que nous nous sommes installés à l’Emirates
Stadium, notre objectif premier a été d’optimiser l’expérience des supporters
venant assister au match. Depuis le début de notre partenariat avec Sony, nous
avons introduit dans l’enceinte du stade des technologies de pointe nous permettant
de figurer parmi les meilleures arènes sportives du monde.
 » Le lancement de cette application intervient après l’installation d’écrans HD Sony, ainsi que d’une infrastructure permettant la diffusion de la chaîne personnelle du club sur ce réseau d’écrans. Sony avait d’ailleurs pour responsabilité la mise en place du réseau Wi-Fi à l’intérieur du stade.
 
Réservé à Arsenal uniquement ?
Pour 10£, les supporter auront ainsi accès aux matches de Premier League de la saison actuelle jouée à domicile, tandis que l’accès aux matches de la saison 2010/2011 pourra être acheté à l’entre-saison. Une nouvelle forme d’interaction intéressante donc, même si elle contraint à emmener sa PSP au stade, et qui reste pour l’heure exclusive à l’équipe d’Arsenal. Reste à savoir maintenant si Sony va étendre cette application à d’autres clubs.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web