Wacom Cintiq 21UX : nouvel écran interactif à 2 048 niveaux de pression

Wacom Cintiq 21UX : nouvel écran interactif à 2 048 niveaux de pression

Wacom annonce aujourd’hui en images et en détails son écran interactif à stylet Cintiq 21UX, conçu pour répondre aux exigences des photographes, designers, artistes et autres animateurs professionnels.

Publié le 1 mars 2010 - 14:40 par La rédaction

Une nouvelle performance de stylet
Le Cintiq 21UX, tout juste dévoilé par Wacom, dispose donc d’un stylet capable de capturer la plus infime nuance de pression exercée sur la surface de l’écran LCD, qui offre 2 048 niveaux de pression. Le Grip Pen Cintiq 21UX est doté de la technologie maison Tip Sensor, qui offre selon Wacom une pression d’activation proche de zéro pour une performance optimale. Le support reste ainsi sensible à un toucher même extrêmement léger, allant même jusqu’à imiter la sensation, la réponse et le résultat physique obtenu avec des pinceaux, marqueurs et crayons traditionnels. Le Grip Pen arbore également une gomme sensible à la pression, et deux boutons latéraux entièrement personnalisables.
Un support amovible et réglable
L’écran peut pour sa part s’incliner à n’importe quel angle compris entre 10 et 65 degrés. Ce dernier peut également pivoter jusqu’à 180 degrés dans les deux directions, afin de fournir par exemple un angle de vue différent. Le Cintiq peut également être aisément ôté de son support, pour être posé sur un plan de travail. Le Cintiq 21UX dispose également de deux Touch Strips personnalisables situées à l’arrière du cadre, et de deux boutons de basculement Touch Strip qui contrôlent les fonctions de la Touch Strip associée. Les Touch Strips peuvent ainsi être personnalisées pour commander jusqu’à quatre fonctions par application : agrandissement, défilement, rotation, taille du pinceau… Huit ExpressKeys, entièrement programmables, sont également situées sur chaque côté de l’écran, et permettent de placer les commandes spécifiques selon l’application utilisée au bout des doigts.
 
 
 
Le porte-stylet fait également office de compartiment dévissable pour le rangement des pointes de stylet, et est un outil fonctionnel pour enlever les pointes. Côté logiciels, une fois le Cintiq 21UX installé et enregistré, une sélection des meilleurs logiciels Adobe, Autdesk ou encore Corel. Enfin, le Cintiq 21UX est livré avec l’Art Pen, qui permet d’activer la fonction de rotation dans Photoshop, Illustrator et Corel Painter 11, ainsi qu’un aérographe traditionnel, permettant de créer et définir des motifs peints au sein de certains programmes de création.
 
Le Cintiq 21UX sera disponible début avril pour 1999,90 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web