MAJ du Canon EOS 5D MKII pour le cinéma et le brodcast

Le nouveau firmware que Canon s’apprête à mettre à disposition des possesseurs d’EOS 5D MKII ajoute deux cadences d’enregistrement vidéo Full LD : 24 et 25 i/s.  La première cadence est la cadence cinématographique et la seconde permet d’atteindre la norme Broadcast PAL. (la cadence de 30 i/s est également revue pour être au standard nord-américain NTSC soit 29,977 i/s).


Le firmware 2.0.3 de l’EOS 5D MKII aurait été développé à la demande des cinéastes selon Canon.

 

Autres nouveautés du firmware V2.0.3
De même, l’affichage de l’histogramme est désormais disponible lors des enregistrements vidéos en mode manuel (M), priorité vitesse (Tv) et priorité ouverture (Av). Du côté du son aussi, le firmware 2.0.3 de l’EOS 5D MKII apporte un peu plus de contrôle puisqu’il permettra de régler les niveaux sonores manuellement via un curseur de type VU-mètre affiché sur l’écran LCD. Au passage, la fréquence d’échantillonnage audio passe de 44,1 KHz à 48 KHz, ce qui est un gain de qualité significatif.

Le nouveau firmware est prêt, mais toujours au stade de la préannonce. Il sera disponible aux environs de mi-mars. Vous pourrez alors télécharger le firmware V2.0.3 ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here