Topaz Labs sort son plug-in Topaz Adjust 4

Topaz Labs sort son plug-in Topaz Adjust 4

Topaz Labs, éditeur texan de plug-ins pour Photoshop, Aperture et Cie, vient de mettre à jour Topaz Adjust, qui a le vent en poupe en ce moment.

Publié le 2 mars 2010 - 15:54 par La rédaction

Adjust 4
Topaz Labs sort une mise à jour importante de son plug-in Photoshop qui connaît un succès croissant ces derniers temps grâce aux effets qu’il permet de réaliser (qui vont du meilleur au pire). Au menu de Topaz 4 : de nouveaux préréglages, une nouvelle interface utilisateur et de nouveaux algorithmes de traitement des images.

Action ciblée
Topaz 4 utilise les algorithmes de l’éditeur texan pour transformer les photos en fonction de leur luminosité, du niveau de détail ou de leur couleur. La force de ce plug-in réside dans sa capacité à s’adapter à la photo à laquelle on l’applique quand d’autres logiciels ou plug-ins ne font que répéter la même tâche de la même manière quelle que soit la photo. Topaz Adjust 4 adapte son travail à chaque photo.

 

Effet Topaz Adjust
Topaz adjust est aussi connu pour donner un look « photo HDR ratée » aux images, effet recherché par certains autant que fuit par d’autres. La mise à jour de Topaz Adjust en version 4 offre quatre niveaux d’intensité de cet effet, accessibles sous forme de préréglage.

Prix et disponibilité de Topaz Adjust 4
Topaz Adjust 4 est disponible sur le site du Texan Topaz Labs au prix de vente de 49 dollars. Si vous aviez acheté une version antérieure, la mise à jour vers Adjust 4 vous est offerte. Appréciable. Le plug-in fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac (Intel). Pour peu que l’on prenne la peine d’expérimenter et de doser les effets de Topaz Adjust, Topaz Adjust 4 est un excellent plug-in. Il est en plus aujourd’hui en promotion : rentrez le code promo « NEWADJUST » et vous aurez 10$ de réduction. Le plug-in reviendra alors à 39 dollars, soit 29 euros. Il est compatible Photoshop CS3 et CS4, Photoshop Elements, mais aussi Aperture 2 (Quid pour Aperture 3 ?), iPhoto ou encore Adobe Lightroom.

Pour vous rendre compte des effets qu’il applique, visitez la galerie Adjust sur le site de Topaz Labs.

Advertisements

Ailleurs sur le web