C5, le smartphone entrée de gamme selon Nokia avec navigation gratuite

C5, le smartphone entrée de gamme selon Nokia avec navigation gratuite

Doté d’un format candybar classique, ce C5, tout récemment dévoilé par Nokia, est un savant mélange entre un terminal classique et les fonctionnalités d’un smartphone, réseaux sociaux en prime, et offre la navigation gratuite avec OVI cartes. Images et détails dans la suite.

Publié le 3 mars 2010 - 9:43 par La rédaction

Présenté à l’occasion du salon CeBit, le Nokia C5 dispose d’un look général relativement classique et dispose d’un écran de 2,2″, d’un appareil photo 3,2 Mpixels avec flash LED et d’un module A-GPS intégré.
 
Tourné vers les réseaux sociaux
Mais sous son look classique, le C5 renferme la majorité des fonctionnalités que l’on retrouve dans les smartphones actuels, avec notamment une grande tendance tournée vers le réseau social et la présence de services de messagerie instantanée tels que Google Talk ou Windows Live Messenger. Il est également possible de mettre son statut Facebook à jour et de voir celui de ses amis directement depuis le répertoire. Concernant la coque de son appareil, Nokia a utilisé un acier inoxydable, lui conférant un aspect compact et ultralight. Comme prévu, le logiciel de navigation Ovi Cartes est directement intégré dans le téléphone, et permet une navigation routière et pédestre gratuite, ainsi que le partage de sa position avec ses amis Facebook.
 
 
Principales caractéristiques du Nokia C5 :
– Système : WCDMA 900 / 2100 avec HSDPA / HSUPA
– Interface : Symbian S60 3e Edition
– Ecran : 2,2′ QVGA (320 x 240) 16,7 millions de couleurs
– Mémoire : 50 Mo et carte microSD 2 Go incluse
– Appareil photo 3,2 Mpixels avec Flash LED, vidéo VGA jusqu’à 15 images/s
– Autonomie : 12 heures en GSM, 5 heures en WCDMA
– Ovi Mail, Live Messenger, Google Talk, Facebook, Ovi Cartes 3.0
– Lecteur MP3 et radio FM
 
Le Nokia C5 est attendu pour le second trimestre 2010.
Advertisements

Ailleurs sur le web