Google s'offre Picnik

Google s’offre Picnik

Toujours d’un appétit gargantuesque, Google, qui est aussi l’éditeur de Picasa, s’offre Picnik, un site proposant des services d’édition de photo très complets.

Publié le 2 mars 2010 - 17:45 par La rédaction

Google mange Picnik
Google a fait l’acquisition de Picnik, une application en ligne permettant l’import et la retouche de photos, de réaliser des photomontages et des assemblages très funs. Facile d’utilisation, le site offre une interface intuitive et fluide. Sur le blog officiel Google, c’est Brian Axe, chef de produit chez Google, qui officialise la nouvelle, en date d’hier, du rachat de picnik. En même temps, le blog de picnik annonce la nouvelle sous l’angle de la bonne nouvelle pour picnik et ses utilisateurs et abonnés qui bénéficieront de la puissance de traitement « petabytesque » de Google et de sa capacité de développement. La société, qui a débuté en 2006 avec deux personnes, compte aujourd’hui 20 salariés pour 40 millions d’inscrits.

Picnik et Picasa
Picnik était déjà lié à Picasa par diverses fonctionnalités proposées par le site tout comme l’ajout de photos sur Facebook ou Myspace. Google précise continuer de travailler avec les partenaires tiers. A l’heure actuelle, Pinik propose des services gratuits et un service payant « Premium ». On ne sait pas encore quelles synergies vont exister entre Picnik et Picasa… Voici quelques exemples des fonctionnalités du site.


Collage de bordure à vos photos préalablement uploadées sur le site Picnik.


Des stickers sont également disponibles pour agrémenter vos photos.


Les choix sont nombreux : effet polaroid comme ici, ombre portée… Pour en savoir plus, visitez le site Picnik.

Advertisements

Ailleurs sur le web