Concours photo Samsung NX10 "World Creative Imaging Competition"

Concours photo Samsung NX10 « World Creative Imaging Competition »

Samsung lance le « World Creative Imaging Competition » ou CICP en Français (Concours International de Création Photo), un concours
photo ouvert aux étudiants d’écoles d’arts sélectionnées, de divers pays, en les
invitant à s’exprimer et à prendre des clichés créatifs grâce au
nouveau NX10.

Publié le 3 mars 2010 - 17:19 par La rédaction

Concours Samsung ouvert aux étudiants-créatifs
Pour ce concours, Samsung s’est associé avec 13 écoles de 6 pays : depuis la School of Visual Arts aux Etats-Unis à l’Université de Tsinghua en Chine. En France, c’est avec l’école Estienne, Ecole Supérieure des Arts et des Industries Graphiques, à Paris, que Samsung a établi son partenariat.

 

World Creative Imaging Competition
« Le concours « World Creative Imaging Competition » est ouvert aux étudiants les plus créatifs, parmi lesquels se trouvent de futurs artistes, designers ou architectes« nous indiquent Samsung et c’est bien là l’enjeu : séduire les générations de créatifs en devenir pour que leurs nouvelles habitudes deviennent un modèle auprès du public. On le sait, le marché de la photo est ainsi fait : l’amateur singe le pro, reflex full frame, moyen format, optiques professionnelles… l’amateur a envie de leur ressembler. 

Processus du concours
Le CICP ou Concours International de Création Photo va se passer comme ceci nous indique Samsung : « Dans un premier temps, 20 étudiants de chaque pays seront sélectionnés et se verront offrir un appareil NX10 qui leur permettra de mettre en images leurs « moments d’inspiration ». Trois clichés devront être réalisés et publiés ensuite sur une galerie de photos en ligne. Les internautes du monde entier pourront alors voter pour leurs clichés préférés. Les 10 étudiants ayant obtenu le plus de votes seront ensuite invités à présenter leurs photos au Dashanzi Art District 798 à Pékin. La liste de ces 10 finalistes sera révélée le 14 avril. » Si on apprécie que la parole soit donnée aux internautes pour les votes, hélas, trop souvent, tout est histoire de networking et de buzz et quand un concours est laissé aux mains d’un jury grand public, en plus sur Internet où le contrôle du nombre de votes d’un même internaute est souvent contournable, cela mène à un résultat un peu biaisé. Plus d’informations sur le concours sur : www.cr8yourworld.com

Le Samsung NX10 : compact certes, mais à capteur de reflex APS-C.

Les atouts du Samsung NX10
Grâce à sa portabilité et à ses fonctions vidéo, le « story telling » sera forcément gagnant avec le Samsung NX10. Quoi de mieux que de compléter les photos par des vidéos pour raconter une histoire ? Aujourd’hui, moult appareils photo embarquent des fonctions vidéos : les reflex pros comme les Canon EOS 5D MKII ou EOS 1D MKIV tous deux en Full HD, mais aussi les petits compacts comme les Sony TX7, compact étanche, en 720p, ou HX5 en 1080p, et, chez Samsung, les  compacts très avancés WB650 (avec zoom 15x, capteur GPS et vidéo 720p…) et WB2000 (avec son écran AMOLED, son optique 24mm et son mode vidéo Full HD), et naturellement le NX10, avec son mode vidéo 720p. Le NX10 est un compact, mais à objectif interchangeable et surtout doté d’un capteur de reflex APS-C de 14,6 mégapixels. On est donc en droit d’attendre la même qualité d’image sur le NX10 qu’avec un reflex de même résolution. Bien conçu, le NX10 offre un bel écran AMOLED de 3″ pour 921 000 pixels, un système antipoussière, les modes PSAM, la détection des visages ou encore la capture vidéo 720p à 30 i/s. Pour en savoir plus sur le Samsung NX10.
 

Accéder au site du concours Samsung.

Advertisements

Ailleurs sur le web