Olympus Pen E-P1 : troisième révision du firmware

Olympus Pen E-P1 : troisième révision du firmware

Olympus vient de mettre à disposition des utilisateurs de compact hybride micro 4:3 Pen E-P1 un nouveau firmware, version 1.3, troisième mise à jour depuis son lancement.

Publié le 3 mars 2010 - 16:04 par La rédaction


L’Olympus Pen E-P1 et sa famille d’optique et d’accessoires lors de son lancement. Pour le mettre à jour en firmware 1.3, cela se passe par le logiciel Olympus Master 2 / Studio 2. Plus d’informations sur le site Olympus.

Avec cette nouvelle révision du firmware du Pen E-P1, Olympus règle le problème d’affichage du niveau (horizon virtuel) lorsque l’on utilise l’appareil en mise au point manuelle. Pour ceux qui auraient raté les deux précédentes mises à jour, c’est l’occasion de bénéficier des autres améliorations apportées par les versions 1.1 et 1.2 comme l’amélioration de l’autofocus continu avec les optiques M.ZUIKO DIGITAL 17mm F2.8 et M.ZUIKO DIGITAL ED 14-42mm F3.5-5.6. Voyez aussi les améliorations apportées par la MAJ en V1.2.

En savoir plus sur l’Olympus Pen E-P1. Mais l’actualité du Micro 4:3 chez Olympus est surtout occupée par le petit Pen E-PL1, un boîtier plus amateur de par son ergonomie, plus compact, mais surtout bien moins onéreux puisqu’il est commercialisé à 599 euros TTC en kit avec le Zuiko Digital 14-42mm. Si cet appareil perd sa molette de réglage des paramètres (ouverture, vitesse d’obturation), il gagne en revanche un flash intégré qui fait cruellement défaut au Pen E-P1. Après avoir ouvert la voie du compact à capteur de reflex et objectif interchangeable, Olympus et Panasonic (cf l’excellent GF1) ne sont désormais plus seuls sur ce marché : Samsung sort enfin son NX10, un compact à capteur APS-C et vidéo 720p, premier de toute une gamme de compacts NX à venir et Sony vient de confirmer sortir en 2010 une gamme de compacts hybrides.

Advertisements

Ailleurs sur le web