Sony, vers un PSP Phone pour contrer l'iPhone ?

Sony, vers un PSP Phone pour contrer l’iPhone ?

Selon le Wall Street Journal, Sony serait actuellement en train de développer un nouveau smartphone ainsi qu’une tablette qui devraient tous deux bénéficier de la plateforme Sony Online Service, permettant de télécharger des films, des musiques, des shows TV…mais aussi des jeux issus du catalogue Playstation.

Publié le 5 mars 2010 - 10:30 par La rédaction

Avec des ventes de téléphonie mobile en baisse de 40% en 2009 et une PSP Go qui peine à s’installer chez les joueurs du monde entier, Sony se doit de réagir en cette année 2010 pour ne pas se laisser irrémédiablement distancer par des concurrents comme Apple (et son duo iPhone/iPad) ou Nintendo (et son incontournable DSi).
 
 PSP Phone
Encore au stade de rumeur, le PSP Phone deviendra-t-il réalité en 2010 ?
 
Une tablette et un smartphone reliés au Sony Online Service
Ainsi, selon le Wall Street Journal, Sony serait actuellement à pied d’oeuvre concernant l’élaboration d’un nouveau smartphone (PSP Phone ?) et d’une tablette tactile, concurrente de l’iPad, que Sony a déjà évoquée récemment. Cette dernière est décrite comme une synthèse entre un netbook, un livre électronique et une PSP. Les deux appareils auraient accès à une seule et même plateforme de contenus, le Sony Online Service, qui offrira, à l’image d’iTunes, des musiques à télécharger, des films, des shows TV, des podcasts, mais aussi, et surtout, des jeux issus du catalogue Playstation. Le Wall Street Journal ne dévoile pas d’autres détails à ce sujet et l’on ne peut ainsi pas savoir s’il s’agira de titres issus de la ludothèque PSOne, de jeux PSP ou encore de Minis, ces petites applications parues en même temps que la PSP Go en octobre dernier. Reste à attendre une confirmation officielle de la part de Sony.

Advertisements

Ailleurs sur le web