Vangard Up-Rise Messenger, sac photo 3-en-1 avec accès rapide

Vangard Up-Rise Messenger, sac photo 3-en-1 avec accès rapide

Le sac Up-Rise Messenger que lance Vanguard ce printemps est un sac « 3 en 1 » puisqu’il offre, en plus du rangement pour votre matériel photo et ses accessoires, un emplacement pour un ordinateur portable, videur de carte de voyage pour editing sommaire « on the go ».

Publié le 5 mars 2010 - 16:00 par La rédaction

Up-Rise version Messenger
Vanguard étoffe sa gamme de sacs photo Up-Rise avec l’arrivée des modèles « Messenger » qui offrent un rangement pour un ordinateur portable en plus des compartiments prévus pour appareil, optiques et accessoires. L’intérieur du sac est entièrement aménageable pour s’adapter à votre boîtier et vos modèles d’objectifs et si on a besoin de plus d’espace un certain jour pour emmener son fisheye et son objectif macro alors une fermeture éclaire à dégrafer permet d’élargir le sac et gagner de la place, 6cm en largeur. Une des poches contient une housse pour téléphone, une autre pour les cartes mémoire…. L’intérieur est jaune orangé pour « faciliter le repérage des éléments » nous dit Vanguard. Cela n’est pas sans rappeler la gamme de sacs Kata, le fabricant qui a réveillé le secteur des sacs photo.

Accès rapide
Sur le terrain, les sacs Up-Rise Messenger sont séduisants par leur double accès rapide au matériel sans devoir quitter le sac : un accès est situé sur le dessus et un autre  
sur l’avant. Dans une des poches se trouve une housse antipluie pour protéger le sac (et son contenu !) quand il vient à pleuvoir.

Détails bien pensés
Pour le confort, la bretelle d’épaule est assez large, elle fait 13,5 cm de largeur et est antidérapante et offre, détail bien vu, sur sa face avant, une poche pour ranger le capuchon de son objectif. Finies les fausses frayeurs où l’on ne sait plus si on a mis le bouchon d’objectif dans sa poche gauche, droite, posé sur le sol, donné à quelqu’un en catastrophe…. Vanguard a vraiment pensé à tout puisque si vous voyagez avec une valise à roulettes, un système permet de l’attacher dessus quand vous avez étiré la poignée de votre valise trolley.

Prix public conseillé des sacs Up-Rise Messenger de Vanguard
– UP-Rise Messenger 28 : 109 euros
– UP-Rise Messenger 33 : 129 euros
– UP-Rise Messenger 38 : 149 euros

Advertisements

Ailleurs sur le web