Apple : Le prix du contrat développeur largement revu à la baisse

Apple : Le prix du contrat développeur largement revu à la baisse

Le montant de la cotisation pour accéder au programme développeur
d’Apple s’élèvera dorénavant à 99$ par an, contre 499$ et même 3499$
auparavant. Voilà qui devrait attirer un nombre considérable de
nouveaux développeurs sur la plateforme Apple.

Publié le 6 mars 2010 - 11:40 par La rédaction


Le contrat développeur pour Mac à 99$/an

La firme de Cupertino s’ouvre un peu plus et vient de fixer le montant de la souscription au contrat développeur pour Mac à 99$ par an. Un tarif unique qui tranche avec les 499$, ou même 3499$ réclamés auparavant.

Cette cotisation permet de recevoir les versions bêta de Mac OS X et d’autres de ses logiciels, d’obtenir une assistance technique, de participer aux forums spécialisés, de consulter les vidéos d’initiation ou encore d’accéder aux conférences annuelles de la WWDC (payantes cependant).
 

Voilà qui devrait motiver un certain nombre de développeurs, notamment ceux qui ont déjà fait leurs armes sur l’iPhone OS et les applications de l’AppStore mais qui éprouvent une certaine réticence à se lancer sur Mac OS X. C’est pourquoi Apple indique à juste titre avoir calé le prix de son contrat de développement Mac (99$) sur celui de l’iPhone OS (99$ également).

Seule ombre au tableau, les développeurs n’auront plus accès aux 20% de réduction sur les machines Pro. Un avantage non négligeable qui était proposé avec l’ancienne offre…

Advertisements

Ailleurs sur le web