Le nouveau Panasonic Lumix G2 en images, son mode HD, son écran tactile....

Le nouveau Panasonic Lumix G2 en images, son mode HD, son écran tactile….

Le Panasonic G2 est né un dimanche…. séance de rattrapage aujourd’hui : nous vous proposons de faire le tour du nouveau micro 4:3 Panasonic en images.

Publié le 8 mars 2010 - 8:50 par La rédaction

Panasonic Lumix G2

On croirait reconnaître le G1 sous les traits du G2 : les deux APN sont manifestement basés sur le même châssis. Le G2 est une évolution du G1. D’ailleurs, il embarque le même capteur 4:3 pour des photos 12,1 mégapixels.

Panasonic Lumix G2
Il reprend l’écran articulé de 3″ et 460 000 pixels. Liberté de mouvement et de cadrage à 270×180°, très appréciable. En plus, cela aide à la stabilité de l’appareil, par ailleurs dépourvu de système de stabilisation d’image intégré. Pour le cadrage, le G2 est également équipé du viseur électronique de 1.44 million de points et doté d’une fréquence de rafraichissement de 60 fois par seconde pour une image fluide.

Panasonic Lumix G2
Les amateurs les plus avancés exploreront le potentiel des modes PSAM quand les autres joueront avec les modes scènes ou le mode iA pour laisser faire la machine.

Panasonic Lumix G2
Le DMC-G2 sera disponible en noir, rouge et bleu.

Panasonic Lumix G2
En prime, l’écran articulé est également tactile. Cela permet de piloter l’appareil autrement, de choisir le sujet sur lequel effectuer la mise au point, de zoomer pour confirmer la netteté de l’image, etc… On appréciera d’autant plus que cela ne se substitue pas aux boutons physiques toujours présents.

Panasonic Lumix G2
C’est par la griffe porte flash que l’on pourra brancher un micro externe afin d’enregistrer le son en stéréo du mode vidéo 720p encodé au format AVCHD. En effet, le micro intégré du G2 n’est que mono.

Panasonic Lumix G2
En kit avec l’optique Lumix G 14-42mm, le G2 sera commercialisé 699 euros, soit le prix du Samsung NX10 en simple kit. Nu, il sera vendu 599 euros, le prix de l’Olympus Pen E-PL1... la concurrence a du bon.

Panasonic Lumix G2
Ici, le Lumix DMC-G2 en bleu… électrique !

Advertisements

Ailleurs sur le web