La tablette Microsoft Courier en images et en vidéo, nouveaux détails

La tablette Microsoft Courier en images et en vidéo, nouveaux détails

Peu après l’annonce officielle de la disponibilité de l’iPad d’Apple, voilà que Microsoft dévoile à son tour quelques détails supplémentaires concernant sa fameuse tablette Courier, annoncée en septembre 2009.

Publié le 8 mars 2010 - 9:26 par La rédaction

Microsoft Courier : une tablette qui s’ouvre et se ferme comme un livre
Si l’on sait depuis quelques jours maintenant que l’iPad sera commercialisée à partir du 3 avril aux Etats-Unis (et quelques semaines plus tard chez nous), voilà que Microsoft dévoile à son tour quelques nouvelles informations concernant sa tablette « Courier », présentée en septembre dernier. Cette dernière, dotée de deux écrans tactiles, s’apparente à un carnet à ouvrir, est basée sur la puce Tegra 2 et tournera sous le même OS que le Zune HD de Microsoft.
 
 Microsoft Courier
 
Légère et compacte
La tablette Courier requiert l’utilisation d’un stylet pour naviguer convenablement dans l’interface et prendre des notes, assisté par un système de reconnaissance d’écriture. Selon Engadget, la tablette Courier pourrait également bénéficier d’une caméra intégrée et sa sortie serait programmée pour la fin de l’année 2010. Toujours selon Engadget, en position fermée, la tablette Courier n’est pas plus grande qu’une photo 12×18 et ne dépasserait pas les 2,5 cm d’épaisseur pour seulement 450 grammes sur la balance.
 Microsoft Courier
 
Le Courrier sera une tablette relativement compacte donc, qui dispose de deux écrans et qui s’ouvre et se ferme comme un livre. Il reste à savoir si la tablette Courier disposera de suffisamment d’atouts pour s’imposer sur ce marché, qui semble pour l’heure destiné à être dominé par Apple et son iPad dans un premier temps.
 

Advertisements

Ailleurs sur le web