Steam : Valve et Apple main dans la main

Steam : Valve et Apple main dans la main

La plateforme de distribution de jeux vidéo Steam débarquera sur Mac
le mois prochain. Apple a d’ailleurs travaillé en étroite collaboration
avec Valve afin de proposer le portage de jeux mythiques tels que Left
4 Dead 2, Team Fortress 2, Counter-Strike, Portal, et les différents
Half-Life.

Publié le 9 mars 2010 - 15:15 par La rédaction


Steam débarque sur Mac le mois prochain

Steam, la plateforme de distribution de jeux vidéo fut lancée par Valve Software (qui s’est illustré avec Counter Strike, Half Life ou plus récemment Left 4 Dead), mais elle est désormais ouverte à tous les éditeurs. On notera également que cette plateforme inclut une gestion des DRM et le téléchargement automatique des mises à jour.

Ainsi, la société vient d’annoncer dans un communiqué que sa déclinaison Mac sortira le mois prochain et sera compatible avec toutes les APIs de Steamworks.
 


John Cook, le directeur technique de Steam, a d’ailleurs précisé que les utilisateurs Mac auront le droit à des versions natives et non pas de simples versions allégées. D’ailleurs, aucune distinction ne sera faite entre les versions Mac et PC, ces dernières accèderont aux mêmes serveurs pour les jeux en réseaux.


Apple et Valve en étroite collaboration

Si tout n’a pas été toujours tout rose entre le distributeur de jeux vidéos et la firme de Cupertino, il semblerait que les temps aient changés. La marque à la Pomme se serait en effet montrée très coopérative sur le plan technique concernant le portage de Stream.

Il ne vous reste désormais plus qu’à patienter jusqu’au mois prochain pour découvrir, sur votre Mac, les joies de jeux tels que Half-Life 2, Left 4 Dead 2 ou encore Team Fortress 2…

Advertisements

Ailleurs sur le web