Netgear Powerline AV500 et AV+500, boîtiers CPL à 500 Mbits/s

Netgear Powerline AV500 et AV+500, boîtiers CPL à 500 Mbits/s

Votre installation home cinema connecté au net fraîchement est située trop loin de votre modem ? Vous avez envie de son multiroom mais n’êtes pas fans du sans fil… Peut-être voudrez-vous vous intéresser à la solution CPL, avec par exemple ces deux nouveaux modèles haute performance bientôt proposés par Netgear.

Publié le 9 mars 2010 - 11:26 par La rédaction

Netgear annonce aujourd’hui l’ajout de deux nouveaux kits CPL à sa gamme de solutions réseau : le Powerline AV 500 et le Powerline AV+ 500, qui intègre une prise électrique femelle.
Une solution idéale pour relier son matériel home cinema au réseau
Les deux boîtiers sont compatibles avec la norme CPL draft IEEE P1901 et offrent d’excellentes performances, notamment pour les applications gourmandes en débit telles que les jeux en ligne, la VOIP ou encore la diffusion en simultané de vidéos HD 1080p à de multiples télévisions dans la maison. La technologie intégrée permet de créer une connexion équivalente au Gigabit Ethernet à partir de n’importe quelle prise électrique. Ainsi, il est possible de relier son équipement home cinema directement au boitier CPL relié à la prise électrique, cela évitant de tirer un câble allant de sa TV jusqu’à son PC, de créer un réseau informatique filaire via l’installation électrique pour partager le contenu de votre ordinateur ou disque dur réseau et avec de tels débits, la vidéo HD est à la portée des prises 500 Mb/s Netgear.
 
Netgear Powerline AV500 AV+500 
 
Les deux kits Powerline AV500 et AV+ 500 offrent les caractéristiques suivantes :
– Débit de 550 Mbits/s
– Compatibilité avec les autres produits HomePlug AV Netgear
– Optimisé pour les équipements connectés à Internet tels que les lecteurs DVD, les lecteurs Blu-Ray, les consoles de jeu ou encore les télévisions offrant des services en ligne
– Fonction de mise en veille pour réduire la consommation d’énergie
– Fonction Push and Secure, permettant de crypter les communications sur le réseau en mode AES 128 bits en appuyant sur un bouton.
 Netgear Powerline AV500 AV+500
 
« Avec l’augmentation accélérée du nombre de produits électroniques grand public connectés à Internet, tels que télévisions, lecteurs Blu-ray, graveurs, consoles de jeu et décodeurs, les consommateurs ont désormais besoin de solutions réseau qui leur permettent de faire fonctionner plusieurs équipements simultanément, » a déclaré Chris Geiser, chef de produit chez Netgear. « Jusqu’à présent, les consommateurs ne pouvaient pas diffuser de multiples vidéos HD de qualité Blu-Ray vers plusieurs écrans de télévision différents dans la maison. Nous sommes fiers d’être parmi les premiers à leur offrir cette possibilité, avec une technologie qui leur apportera le niveau de performance dont ils ont besoin pour ce type d’application.« indique le communiqué de presse.
 
Les kits Powerline AV500 et AV+ 500 seront disponibles dans le courant du troisième trimestre 2010.
Advertisements

Ailleurs sur le web