Acer D241H, un écran Full HD, Wi-Fi et autonome

Acer D241H, un écran Full HD, Wi-Fi et autonome

Acer a présenté un tout nouvel écran 24″ dit « intelligent », qui offrira non seulement un affichage Full HD, mais qui intégrera également un mini système d’exploitation et une connexion Wi-Fi pour devenir autonome.

Publié le 10 mars 2010 - 8:55 par La rédaction

Un moniteur intelligent et autonome
Acer a présenté tout récemment ce nouvel écran D241H, qui présente la particularité d’intégrer un mini système d’exploitation, ainsi qu’une connexion Wi-Fi afin de le rendre autonome. En effet, l’écran « connecté » permettra ainsi à l’utilisateur d’effectuer des opérations de bureautique simple, comme naviguer sur Internet, consulter ses emails, visualiser des photos ou écouter de la musique sans avoir forcément recours à une unité centrale. Il disposera également d’une prise Ethernet, de deux ports USB et d’un lecteur de cartes mémoire.
 
Acer D241H 
 
24″ Full HD, HDMI et DVI
Techniquement, l’écran disposera d’une dalle LCD de 24″, offrant une résolution de 1920×1080 pixels, un contraste de 80 000 : 1, un temps de réponse de 2 ms et une luminosité de 300 cd/m2. Des entrées DVI et HDMI sont également au programme, mais Acer n’a malheureusement indiqué aucune date de sortie et aucun prix concernant son moniteur connecté D241H. Affaire à suivre donc.
 
Principales caractéristiques du D241H :
– Dalle LCD 24″ Full HD
– Contraste : 80 000 : 1
– Luminosité : 300 cd/m2
– Temps de réponse : 2 ms
– Connectique : DVI, HDMI, USB
– Connexion Internet via WiFi / Ethernet
– Système d’exploitation intégré permettant de naviguer sur Internet, visualiser des photos, écouter de la musique…sans passer par un PC
– Poids : 5,3 kg
Advertisements

Ailleurs sur le web