Adobe Photoshop Elements 8 : 2 livres pour maîtriser "Baby Photoshop"

Adobe Photoshop Elements 8 : 2 livres pour maîtriser « Baby Photoshop »

Baby Photoshop ? Pas si sûr ! En effet, à la lecture de ces deux livres consacrés à Photoshop Elements 8, chez Micro Application, on pourra mieux exploiter ce Photoshop « amateur » et s’apercevoir au passage du potentiel important de cette application.

Publié le 10 mars 2010 - 15:56 par La rédaction

Certes, Photoshop Elements 8 est une application à l’interface simple, destinée aux non-spécialistes des logiciels de retouche d’image et d’organisation de photothèque, mais il est aussi, pour ceux qui veulent bien en exploiter le potentiel, une application puissante qui permet de faire de nombreuses choses auparavant réservée à l’application pro, Photoshop. Micro Applicatin sort deux livres destinés à vous guider à travers Photoshop Elements 8 : « Photosho Elements 8 – Le Guide complet » et un « 200% visuel – Photosho Elements 8 », version plus graphique et appliquée qui propose des pas-à-pas en images avec copies d’écran.

Photoshop Elements 8 – Le guide complet
Ecrit par Michel Lévy, photographe et formateur, ce livre, scindé en 11 chapitres, aborde de manière très complète les diverses fonctionnalités d’Elements 8.  La fin de chaque chapitre est agrémentée d’une série de FAQ. Dand plus de 400 pages, on est guidé pour retoucher ses images, gérer les jeux de version, obtenir des tons chairs réalistes, utiliser les calques (privilège auparavant réservé à Photoshop CS qui donne un coup de fouet créatif à Elements), gérer sa photothèque en important depuis un scanner, créer des albums dynamiques, partager ses images en créant une galerie pour le web…. Bref, ce livre possède un caractère « encyclopédique » pour les utilisateurs avancés de Photoshop Elemnts 8 et à sa lecture, on réalisera que Photosho Elements 8 n’est pas un « Baby Photoshop », loin s’en faut désormais. Vendu 15 euros, ce « guide complet » de Photoshop Elements est édité par
Micro Application sous le n° ISBN 978-2-300-626409. On regrettera juste
sa maquette noir et blanc un peu austère, mais qui permet de vendre le
livre seulement 15 euros.

200% visuel – Photosho Elements 8
De son côté, le 200% visuel consacré à Photoshop Elements 8 est moins ambitieux en termes de couverture de fonctions avancées du logiciel, mais offre une maquette couleur plus agréable et est organisé en tutoriels. C’est donc à travers (tout de même !) 87 pas-à-pas visuels que le livre vous permettra d’apprendre Photoshop Elements. Ceux qui débutent sur l’application apprécieront ce format plus adapté et le fait d’être pris par la main pour maîtriser le logiciel. Il est vendu 19 euros, 256 pages, chez Micro Application sous le n° ISBN 978-2-300-026393.

Ce ne sont en fait pas 2 mais 3 ouvrages que l’éditeur français consacre à Photoshop Elements 8 puisqu’il y a quelques mois, un autre livre, plus modeste, « 100% visuel – Adobe Photoshop Elements 8 » était déjà sorti.

Advertisements

Ailleurs sur le web