Sony : le Playstation Move officialisé, illustré et détaillé

Sony : le Playstation Move officialisé, illustré et détaillé

Après de nombreuses rumeurs et autres spéculations en tout genre, Sony Computer a enfin dévoilé de manière officielle son fameux Motion Controller, qu’il faudra désormais appeler Playstation Move. Images, détails et vidéo dans la suite.

Publié le 12 mars 2010 - 15:50 par La rédaction

Et Sony créa le Playstation Move

Alors que les rumeurs les plus folles circulaient sur Internet depuis de nombreux mois, la manette à détection de mouvements destinée à la Playstation 3 de Sony, dénommée Motion Controller, puis Arc par certains, a enfin été présentée de manière on ne peut plus officielle par Sony Computer.
Sony PS3 Playstation Move 
Un simili Nunchuk en bonus
C’est donc à l’occasion d’une conférence donnée hier à San Francisco que Sony Computer a dévoilé officiellement le Playstation Move, en offrant à l’audience présente de nombreuses démonstrations permettant d’observer la précision et la réactivité du périphérique. Mais si l’on savait déjà à quoi s’attendre concernant le design de cette fameuse manette à détection de mouvements, la surprise concerne l’ajout d’un contrôleur supplémentaire qui agit en complémentarité du premier, avec un design qui rappelle étrangement le Nunchuk de la Wii. Toutefois, si le Nunchuk se raccorde à la Wiimote via un câble, le périphérique de Sony se connecte pour sa part sans le moindre fil, via la technologie Bluetooth.
 Sony PS3 Playstation Move
Playstation Move + Playstation Eye + jeu = 100 dollars
Hormis une présentation complète des différentes possibilités du Playstation Move, Sony n’a pas dévoilé le moindre détail technique concernant ses nouveaux périphériques, et l’on sait simplement que plusieurs packs seront disponibles lors de la sortie de ce dernier, incluant le Playstation Move, la caméra Playstation Eye et un jeu pour moins de 100 dollars. Côté jeux, Socom 4 tirera parti du Playstation Move, tout comme Little Big Planet et d’autres party games ayant été montrés durant la conférence. On notera toutefois que le Playstation Move sera doté de vibrations, qu’il fonctionne sur batterie, que la sphère peut changer de couleur de manière dynamique en fonction de la luminosité ambiante, et qu’il dispose d’un gyroscope et d’un accéléromètre sur trois axes. Sortie prévue en fin d’année, uniquement sur Playstation 3.
 
Voici une vidéo démontrant quelques-unes des possibilités du Playstation Move
Advertisements

Ailleurs sur le web