Niveau électronique Kaiser à LED et indicateur sonore

Niveau électronique Kaiser à LED et indicateur sonore

Kaiser ajoute une fonctionnalité sonore à son niveau électronique pour APN. Bien entendu….

Publié le 12 mars 2010 - 8:46 par La rédaction

Niveau visuel et sonore pour appareil photo ou caméscope
En plus des cinq LED colorées qui informent visuellement du niveau de votre boîtier, le niveau électronique Kaizer permet d’indiquer le bon positionnement par rapport à l’horizon de manière sonore grâce à différentes tonalités. L’avantage du niveau sonore est de permettre un réglage du niveau dans toutes les situations : en plein soleil quand on ne peut plus distinguer la couleur affichée par les diodes, en contre-plongée, ou au contraire, quand l’appareil est en position élevée et que l’utilisateur ne visualise plus les LED.

Trois modes de fonctionnement
L’utilisateur peut utiliser le mode visuel seul, qui utilise les cinq LED colorées (rouge, jaune, vert) selon la symbolique du feu de signalisation. On peut aussi utiliser le signal sonore pour indiquer le niveau exact : on est alors guidé par des tonalités différentes qui correspondent à différents degrés, importants ou mineurs, de déviation. Enfin, le photographe et le vidéaste peuvent mettre à contribution en même temps le mode lumineux et le mode sonore.

Prix et disponibilité du niveau LED et sonore Kaiser
Vendu 48,20 euros TTC, le niveau digital à LED et sonore Kaiser est livré avec sa griffe flash magnétique
Il est disponible via MMF-Pro et requiert des piles CR 1220. Il sera très utile pour des photos de paysage ou pour des photos panoramiques quand on doit respecter la ligne d’horizon afin de faciliter l’assemblage des images sur le logiciel de « stitching ». Aujourd’hui, de nombreux boîtiers sortent avec une option d’affichage du niveau sur l’écran. On peut aussi choisir judicieusement un trépied qui sera équipé d’un simple petit niveau à bulle.

Advertisements

Ailleurs sur le web