Ordinateurs : Le support technique Apple en tête devant Lenovo, Toshiba, Dell...

Ordinateurs : Le support technique Apple en tête devant Lenovo, Toshiba, Dell…

L’association américaine Consumer Reports publie les résultats d’une étude visant à mesurer la réactivité et l’efficacité des supports techniques de différents constructeurs d’ordinateurs fixes et portables. Et la palme revient à Apple.

Publié le 15 mars 2010 - 9:01 par La rédaction

L’étude menée par Consumer Reports révèle ainsi que le support technique d’Apple serait le plus efficace, que ce soit dans le domaine du laptop, comme de l’ordinateur de bureau. L’étude a été menée sur un panel d’environ 7 000 personnes qui ont été en contact avec le service technique de leur ordinateur depuis janvier 2009.
 
 
 
 

Apple au top du support technique

Via Apple, non seulement le temps d’attente avant de parler à un technicien serait très court, mais l’efficacité de ce dernier serait également redoutable à en croire les résultats de cette étude. Côté laptops, Apple devance assez largement le groupe compact formé par Lenovo, Toshiba, Dell et HP/Compaq, tandis qu’Acer prend la dernière position de ce classement. Du côté des ordinateurs fixes, Apple dispose là d’un écart de qualité encore plus significatif avec son premier poursuivant Dell, suivi de près par HP/Compaq, avec une fois de plus Acer en queue de peloton. Un support technique sans failles (ou presque) donc pour Apple, qui confirme ainsi tout l’intérêt qu’il porte à ses clients, tant au niveau hardware que software.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web