L’iPad est disponible depuis vendredi en pré-commande sur l’Apple Store américain, avec des quantités limitées à deux iPads par personne.
 
120 000 iPad déjà vendus ?
Le cabinet d’études américain InvestorVillage a d’ores et déjà bouclé sa première analyse concernant les précommandes de la tablette d’Apple. Ainsi, en se basant sur le total des produits Apple vendus vendredi dernier (moins 16 500, soit le nombre d’articles habituellement écoulés en une journée) et en multipliant le chiffre obtenu par le nombre moyen d’iPad commandés par personne (1,11), le cabinet d’analyse obtient le chiffre de 119 987. Près de 120 000 tablettes iPad auraient ainsi d’ores et déjà été réservées depuis vendredi dernier, ce qui laisse présager d’excellentes ventes en Day One.
 
 
 
Une préférence pour la version Wi-Fi
La version Wi-Fi serait ainsi largement plébiscitée, avec environ 69% des réservations, ceci s’expliquant sans doute par le fait que cette version sera disponible quelques semaines avant la mouture 3G. La répartition entre les différentes versions (16Go, 32Go, 64Go) serait pour sa part parfaitement équitable à en juger le graphique fourni par InvestorVillage. Ceci reste évidemment au stade de spéculation, et il conviendra d’attendre sagement le 3 avril prochain pour commencer à juger de manière officielle du succès commercial de l’iPad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here