Kodak annonce son nouvel appareil photo numérique, le Kodak EasyShare-ONE, conçu autant pour prendre des photos que les partager avec ses proches. Kodak. L’appareil photo EasyShare-ONE laisse libre de décider quand et comment partager ses photos : sur l’écran LCD, en ligne ou sur tirages papier. Ce modèle est le premier à proposer autant de fonctions de partage : une mémoire permettant de stocker jusqu’à 1.500 photos pour consultation instantanée sur l’écran LCD tactile haute résolution de 7,5 cm ; la possibilité d’envoyer des photos directement par e-mail et de consulter de son album en ligne, via une connexion sans fil au service Kodak EasyShare Gallery (anciennement Ofoto) ; et enfin la possibilité de faire des prises de vues et des clips vidéo de grande qualité. Aucun autre modèle numérique n’offre autant d’options pour capturer, classer, partager et imprimer ses photos.

 Appareil photo numérique Kodak EasyShare One

« L’appareil photo EasyShare-ONE renouvelle l’expérience de la photo numérique. Ce n’est plus « visez, déclenchez » mais  »visez, partagez ». Nous avons combiné la puissance des prises de vues numériques, avec un système de classement intelligent, la liberté des technologies sans fil et de nombreuses options sophistiquées de partage des photos dans un seul produit unique et innovant, »  explique Greg Westbrook, vice-président de Eastman Kodak Company. « Ce n’est pas simplement un modèle de plus dans la gamme EasyShare. En effet, il autorise le partage instantané des photos dans le vif de l’instant, avec simplicité, rapidité et élégance, que vos proches soient à vos côtés ou à l’autre bout du monde. »

 

En concevant l’appareil EasyShare-ONE, les ingénieurs de Kodak visaient un objectif majeur : le partage. L’appareil intègre en effet quantité de fonctionnalités dont les photographes amateurs rêvent depuis bien longtemps :

 

Jusqu’à 1.500 photos à partager sur place, grâce à l’écran tactile rotatif LCD haute résolution de 7,5 cm et la mémoire interne est 256 Mo. L’écran de visualisation est protégé quand il n’est pas utilisé. Les photos peuvent également être synchronisées avec les albums de photos sur l’ordinateur. En connexion sans fil au service Kodak EasyShare Gallery, l’appareil EasyShare-ONE permet également de consulter des milliers d’autres photos stockées en ligne, et aussi les albums partagés des amis et de la famille.

 

Kodak EasyShareOne carte Wi-Fi Partage des photos en ligne ou par e-mail, sans ordinateur, via une connexion sans fil directe au service Kodak EasyShare Gallery (anciennement Ofoto). Il suffit de se connecter au service Kodak EasyShare Gallery, via un réseau domestique ou un point d’accès public (hotspot) compatibles pour télécharger ses photos et ses séquences vidéo et partager ses meilleurs moments quasi-instantanément avec ses proches.

 

Fonctions de prise de vues et de partage encore plus simples à utiliser : création d’albums intégrés pour classer les photos préférées, navigation intuitive par sélection des options sur l’écran tactile, classement automatique des photos par date et plus grand choix de modes scènes avec icônes graphiques pour prendre les meilleurs clichés possibles, à l’intérieur comme à l’extérieur, quelles que soient les conditions.

 Impression sans fil à partir d’un seul bouton sur la station d’impression Plus Kodak EasyShare (nécessite la carte Wi-Fi Kodak en option).

 

- Des photos aux couleurs et à la netteté professionnelles, grâce au zoom optique 3x Schneider-Kreuznach Variogon (équivalent 36–108 mm), au capteur 4 MP et à la puce de traitement d’image exclusive Kodak Color Science.

 

- Enregistrement et partage de séquences vidéo de qualité TV, avec fonction intégrée d’enregistrement des sons et des mouvements à 30 images par seconde, et la possibilité de partage en ligne des clips vidéo via le service Kodak EasyShare Gallery.
 
Voici la première des trois nouveautés annoncées par Kodak au salon CES de Las Vegas. Ces nouveautés sont toutes très orientées vers le partage des photos et ce message qui était un peu vide commence à prendre tout son sens. Kodak a bien l’intention de nous offrir tous les moyens possibles de partager nos photos : un grand écran, une connexion sans fil dans la rue, une visionneuse pour les montrer aux amis, une station d’impression pour sortir des tirages pro, etc… à suivre de près.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here