MIX 10 : Microsoft dévoile Internet Explorer 9, la preview en téléchargement

MIX 10 : Microsoft dévoile Internet Explorer 9, la preview en téléchargement

C’est à l’occasion du MIX 10 que Microsoft a dévoilé une première pré-version de son navigateur Internet Explorer 9. Nouveau moteur JavaScript, accélération matérielle, HTML5, CSS3 et SVG au programme.

Publié le 17 mars 2010 - 8:16 par La rédaction

Microsoft a donc profité du second jour du MIX 10 pour dévoiler une préversion de son navigateur web Internet Explorer 9.
MIX 10
 
HTML5, SVG, CSS et accélération matérielle pour IE9
Ce dernier dispose désormais d’un tout nouveau moteur JavaScript, lui offrant une vélocité accrue par rapport à son prédécesseur, avec également une gestion très poussée des processeurs dotés de plusieurs coeurs. De même, IE9 exploite l’accélération graphique, et permet à ce dernier de proposer le moteur de rendu le plus efficace et rapide du moment, tout simplement. Enfin, le HTML5 est également géré par IE9, permettant ainsi d’afficher de la vidéo encodée en H.264 avec une fluidité relativement bluffante, notamment lors d’une utilisation sur un netbook. Microsoft a profité de sa keynote pour proposer de nombreuses animations 100% HTML5, SVG et CSS relativement bluffantes dans l’ensemble, mais créées spécialement pour l’occasion et donc pas forcément très représentatives des capacités réelles du navigateur.
 
 Internet Explorer 9
 

A noter que Microsoft propose d’ores et déjà de tester le moteur d’Internet Explorer 9, en se rendant à cette adresse, mais n’a divulgué aucune date de sortie.

Advertisements

Ailleurs sur le web