Google Chrome 4.1 s'offre la traduction automatique

Google Chrome 4.1 s’offre la traduction automatique

Google a annoncé la disponibilité de son navigateur Chrome en version 4.1 pour Windows, une évolution qui voit notamment l’introduction d’un outil de traduction automatique.

Publié le 18 mars 2010 - 9:18 par La rédaction

Google avait malicieusement mis à disposition des internautes la version 4.0 de son navigateur Chrome à quelques jours du Ballot Screen de Microsoft, et la firme annonce la possibilité aujourd’hui de faire évoluer son browser en version 4.1. A cela, deux avantages notoires, le premier étant l’intégration du système Google Traduction et le second, une meilleure gestion des options et des paramètres de confidentialité.
 
Traduction automatique et paramétrage optimisé
Ainsi, si l’internaute venait à naviguer sur une page web dont le langage est différent de la langue configurée par défaut dans Chrome, le navigateur proposera un bandeau déroulant permettant la traduction de la page web. Une opération automatique, simple et rapide, que l’utilisateur multilingue choisira évidemment de désactiver. Cette mouture 4.1 offre également la possibilité de configurer l’enregistrement des cookies, l’affichage des images, l’utilisation des plug-ins, l’ouverture des pop-ups… Des paramètres plus personnalisables donc, que l’on peut effectuer pour l’ensemble de sa navigation ou seulement certains sites en particulier.
 
Google Chrome 4.1 

Une mise à jour qui sera donc proposée bientôt automatiquement aux utilisateurs du navigateur web de Google, mais qu’il est également possible de télécharger dès maintenant via la page web suivante.

Advertisements

Ailleurs sur le web