Intel officialise son SSD bon marché X25-V

Intel officialise son SSD bon marché X25-V

Intel a tout récemment officialisé son SSD X25-V, et espère booster le marché en le proposant au tarif attractif de 125 dollars (par lot de 1000) pour une capacité de stockage de 40 Go.

Publié le 18 mars 2010 - 15:26 par La rédaction

En lançant son SSD X25-V 40 Go au prix attractif de 125 dollars (par lot de 1000), Intel souhaite ainsi booster l’évolution du marché SSD qui, malgré des qualités reconnues (consommation moindre, rapidité d’exécution accrue…) reste encore assez discret.
 
Un booster pour le disque SSD ?
Intel souhaite donc démocratiser l’utilisation des disques à mémoire flash SSD, en se focalisant sur le marché des netbooks grand public, mais aussi les PC de bureau puisque selon Intel, l’association d’un disque SSD à un disque dur classique permet de doper les performances générales d’une machine, et permettre un démarrage plus rapide du PC, mais aussi des différents logiciels. Pour Pete Hazen, Directeur du NAND Solutions Groupe chez Intel, « l’adoption des disques SSD est une tendance forte de la micro-informatique, et ce disque entrée de gamme X25-V permettra aux utilisateurs de profiter à un prix abordable des gains de performances des SSD Intel« .
 
Intel étoffe ainsi sa gamme SSD Intel X25-M (80Go et 160Go) et espère que le lancement de son SSD abordable permettra à cette technologie de s’implémenter en masse dans les ordinateurs à venir. A noter que selon une étude IDC, 11 millions de disques SSD ont été écoulés courant 2009, soit 14% de plus seulement par rapport à l’année précédente.

Advertisements

Ailleurs sur le web