Windows Phone 7 : les informations de la semaine sur le copier-coller, le multitâche et l'interface

Windows Phone 7 : les informations de la semaine sur le copier-coller, le multitâche et l’interface

A l’occasion de la conférence Microsoft MIX destinée aux designers et développeurs, voici quelques informations supplémentaires ainsi qu’une nouvelle vidéo concernant Windows Phone 7 Series.

Publié le 19 mars 2010 - 11:05 par La rédaction



Windows Phone 7, quelques précisions supplémentaires
Lors de la conférence Microsoft Mix 2010, qui s’est déroulée cette semaine à Las Vegas, Microsoft a apporté quelques précisions supplémentaires concernant son système d’exploitation pour smartphones Windows Phone 7.

windows phone 7 series

Personnalisation de Windows Phone 7
On sait désormais que plusieurs thèmes de couleurs seront proposés à l’utilisateur avec une préférence pour les couleurs sombres, car, selon Microsoft, cela permet de réduire la consommation énergétique des écrans et donc augmenter l’autonomie des smartphones.

Autonomie de Windows Phone 7
Sur ce point, Microsoft semble travailler encore, car la firme évite de s’exprimer pour l’instant.

Copier/coller et Windows Phone 7
Le copier/coller n’est pour le moment pas présent sur les différentes versions qui circulent chez les développeurs. D’après un porte-parole Microsoft, cette fonction fait partie des préoccupations des développeurs et elle devrait faire son apparition avec une mise à jour du système. De plus, Microsoft annonce que la fonction ne prendra pas la forme classique que tout le monde connait, mais via des menus qui proposeront des options pour le texte sélectionné par l’utilisateur.

Le multitâche
En ce qui concerne le multitâche, Microsoft précise que seules les applications préinstallées seront autorisées à fonctionner en même temps. Elles seront d’ailleurs actives continuellement, quelle que soit l’utilisation du téléphone. Pour les applications installées par l’utilisateur, un système Push permettra de recevoir les notifications sans pour autant devoir garder les applications ouvertes en arrière-plan.

Windows Phone 7 proposera la synchronisation Wifi
Synchronisation automatique via Wi-Fi : le smartphone Windows Phone 7 détectera le réseau Wi-Fi du domicile de l’utilisateur et l’utilisera pour effectuer une synchronisation automatique.

Design et interface de Windows Phone 7, la vidéo maison
Enfin, découvrez ci-dessous une vidéo publiée par Microsoft dans laquelle Albert Shum, responsable design mobile, explique (en anglais) comment a été conçue l’interface Windows Phone 7. On y apprend par exemple que les équipes de designers se sont inspirées des panneaux d’affichage des aéroports.

 
Advertisements

Ailleurs sur le web