La bibliothèque numérique Amazon s'ouvre à l'iPad et Mac OS

La bibliothèque numérique Amazon s’ouvre à l’iPad et Mac OS

Amazon vient d’indiquer que l’intégralité de sa bibliothèque numérique compatible avec son Kindle, le sera également avec l’iPad d’Apple.

Publié le 22 mars 2010 - 10:25 par La rédaction

Le Kindle d’Amazon connaît un succès fulgurant, si bien que la littérature numérique a dépassé la littérature classique en termes de vente en décembre dernier. Sur le marché du eReader, Amazon détient une solide avance sur ses concurrents, avec une base installée d’ores et déjà conséquente. Après les PC, iPhone et autres BlackBerry, voilà qu’Amazon annonce la disponibilité de son application eBook sur Mac, mais aussi sur l’iPad d’Apple.
 
Apple iPad 
 La bibliothèque numérique du Kindle sera compatible avec l’iPad d’Apple
 
Un rival, et un moyen de booster les ventes d’oeuvres numériques
L’iPad constituera sans doute le premier vrai challenger du Kindle, avec une fonction eReader poussée, mais également d’autres avantages notoires (écran couleur, fonctionnalités web, jeux…). Mais plus qu’un concurrent, Amazon voit également en l’iPad une manière de faire littéralement exploser les ventes de livres numériques, et annonce ainsi aujourd’hui que ses livres seront parfaitement lisibles sur l’iPad (ces derniers l’étant déjà sur iPhone et iPod Touch). « Pour les consommateurs à travers le monde qui ne possèdent pas encore de Kindle, cette application Kindle pour Mac est une
façon formidable d’accéder immédiatement et de lire les nouveaux livres
les plus populaires et les classiques préférés
« , précise le directeur
d’Amazon Kindle, Jay Marine.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web