Canon EF 50mm f1,2 L USM50mm L Canon – Focales
Le 50 mm est la focale idéale pour de nombreux photographes. Monté sur un reflex numérique  full frame ou un argentique 24×36, cet EF 50mm f/1,2 L USM restitue une image fidèle à notre vision. Montée sur un reflex numérique Canon à capteur APS comme l’EOS 20D, l’EOS 30D, l’EOS 350D ou le tout nouvel EOS 400D, il devient un 80mm, soit une focale de portrait. D’ailleurs, il se destine par nature aux photographes de mariages ou aux photoreporters.

Canon EF 50mm f1,2 L – Ultra lumineux
Son ouverture plus que généreuse de f/1,2 permet un contrôle total de la profondeur de champs et permet des effets créatifs spectaculaires avec de beaux flous d’arrière plan. D’ailleurs Canon a conçu un diaphragme circulaire pour améliorer un peu plus le rendu esthétique des flous d’arrière-plan de cette optique de rêve.

Canon EF 50 mm F/1,2 L – Construction et optique
Côté optique, il est construit de 8 lentilles en 6 groupes. Le traitement Super Spectra de Canon permet de lutter contre les images fantômes et le flare, problématique encore plus en numérique. Un objectif aussi lumineux est généralement très sensible aux aberrations sphériques. C’est pour cela que Canon a intégré dans la construction de son 50mm pro une lentille asphérique. En bon objectif Canon L, l’EF 50mm f1,2 L USM est tropicalisé.

Canon EF 50mm f1,2L USM – USM et E-TTL II
Son moteur USM annulaire devrait donner une MAP rapide et silencieuse. Elle autorise la retouche manuelle du point. Le 50mm f/1/2L USM évolue aussi avec la gamme de flash Canon et transmet maintenant les informations de distance au système E-TTL2. Sa MAP mini sera de 45 cm.

PARTAGER
Article précédentCanon EOS 400D
Article suivantCanon PowerShot A640

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here