Neofonie WePad, une tablette tactile 11" Intel N450 basée sous Android

Neofonie WePad, une tablette tactile 11″ Intel N450 basée sous Android

C’est dans deux semaines que l’iPad d’Apple commencera à envahir les rayons des boutiques américaines, l’occasion idéale pour Neofonie (une société allemande) de dévoiler sa tablette Android WePad. 

Publié le 22 mars 2010 - 9:30 par La rédaction

Le monde de la tablette dispose depuis quelques semaines d’une aura toute particulière avec la confirmation fin janvier de la venue d’Apple sur ce terrain glissant avec son iPad, l’occasion idéale pour de nombreux constructeurs de profiter de cet engouement soudain pour grappiller quelques parts de marché. 
 Neofonie WePad
Le WePad à l’assaut de l’iPad
Ainsi, après HP et sa tablette Slate, présentée en vidéo il y a quelques jours, ou encore Microsoft (dans un genre différent), qui a fait reparler de sa tablette Courier, voilà que Neofonie, une firme allemande, dévoile en images et en détails sa tablette à venir, répondant au nom original de WePad. La tablette WePad disposera d’un écran 11″ (1366×768 pixels) et sera alimentée par un processeur Intel Atom N450 cadencé à 1,66Ghz et un chipset graphique GMA3150. Une webcam 1,3 Mpixels sera également de la fête, tout comme deux ports USB, un lecteur de cartes mémoire, une gestion Wi-Fi et une batterie lui conférant six heures d’autonomie selon ses géniteurs. Neofonie ne cache aucunement ses ambitions de venir concurrencer l’iPad d’Apple et promet une connectivité Internet complète (gestion de Flash et Adobe AIR notamment, mais aussi gestion du multitâche), un monde complet d’applications à découvrir et un accès simplifié aux livres, magazines, photos et autres médias provenant de WeMagazine ePulishing Eco System. A noter que dans son communiqué de presse (intégralement en Allemand), Neofonie s’autorise l’élaboration d’un tableau comparatif entre les spécificités techniques de son WePad et celles de l’iPad.
 
Neofonie WePad 
 
Une tablette dopée à l’Android
En plus de disposer de deux haut-parleurs intégrés, la tablette WePad sera basée sous l’OS de Google, Android, et de nombreuses applications devraient donc voir le jour les semaines et mois suivant sa commercialisation. La mémoire interne sera pour sa part de 16 Go, avec la possibilité d’opter pour un modèle de 32 Go disposant également d’un module GPS. Une tablette relativement complète et aguicheuse sur le papier donc (malgré une appellation litigieuse), mais qui ne dispose malheureusement d’aucune date de sortie, ni même d’un prix de vente. Patience donc.
Advertisements

Ailleurs sur le web