Cine 5, la barre sonore 5.1 de poche signée Asus

Cine 5, la barre sonore 5.1 de poche signée Asus

Asus propose depuis peu une barre sonore à destination des utilisateurs bénéficiant d’un espace relativement restreint, et souhaitant malgré tout s’offrir une ambiance sonore simili 5.1.

Publié le 22 mars 2010 - 11:13 par La rédaction

Sous son appellation Cine 5, cette dernière innovation signée Asus cache en fait une barre sonore compacte, permettant d’émuler un système home-cinema 5.1.
Asus Cine 5 
Du son en barre
En effet, la barre de son Cine 5 dispose d’une puissance de 15W RMS et se pare de la technologie EmbracingSound Theatre HD, qui gère (en théorie) cinq canaux distincts, et qui permet donc à l’utilisateur d’être littéralement enveloppé par des effets sonores saisissantes, retranscrivant une installation 5.1. Côté mensurations, la bête est relativement compacte puisqu’elle ne dépasse pas les 40 centimètres de long, pour 10 centimètres de hauteur et de largeur, idéal donc pour se caler sous un écran. Son utilisation est des plus simples, avec un bouton de réglage du volume situé sur le dessus, et une sortie casque et des entrées audio (pas d’optique ni d’entrée coaxiale toutefois).
 Asus Cine 5
Asus Cine 5 
Prix et disponibilité
Son prix est fixé à 150 euros, et même si on est loin des barres sonores élaborées par Yamaha, cette barre de son Cine 5 abordable griffée Asus se destine davantage au grand public qu’aux aficionados de son élaboré.

Advertisements

Ailleurs sur le web