Les supports de stockage USB bientôt compatibles sur Xbox 360 ?

Les supports de stockage USB bientôt compatibles sur Xbox 360 ?

Selon de nombreuses sources, Microsoft serait sur le point de permettre à la Xbox 360 d’accueillir des périphériques de stockage USB, permettant d’y enregistrer sauvegardes, démos, installations de jeux, jeux Live Arcade…

Publié le 22 mars 2010 - 17:00 par La rédaction

La Xbox 360 permet déjà de lire des contenus multimédias (images, musiques et vidéos) depuis une source externe USB, mais d’après Joystiq, une future mise à jour permettra également de stocker ses sauvegardes, démos, jeux Live Arcade et toute autre forme de contenu sur un support externe.
 
 
 
Une reconnaissance de deux appareils USB, limités à 16 Go chacun
Selon Joystiq, une mise à jour prévue pour ce printemps rendra la Xbox 360 pleinement compatible avec une unité de stockage externe USB (clé USB ou disque dur), à condition toutefois que cette dernière dispose d’un minimum de 1 Go d’espace (pour pouvoir accueillir l’installation système obligatoire sur une partition de 512 Mo) et d’un maximum de 16 Go. Une fois le périphérique connecté, l’utilisateur pourra alors au choix utiliser l’intégralité de l’espace disque pour la Xbox 360, ou bien passer par la fonction Customize, qui permet de conserver une partition avec les données déjà présentes sur l’espace de stockage, et en créer une seconde spécialement dédiée à la Xbox 360. Pas de réjouissance hâtive toutefois, Microsoft devrait limiter la reconnaissance de 2 appareils USB uniquement, afin de ne pas concurrencer ses propres disques durs 120 Go toujours vendus à un prix prohibitif. Reste toutefois que cela pourrait constituer une excellente opportunité pour les possesseurs de Xbox Core, ou des premiers modèles 20 Go, qui pourraient ainsi bénéficier d’un espace de sauvegarde plus étendue, nomade, et peut-être d’ores et déjà en leur possession.
 
Il conviendra toutefois d’attendre confirmation officielle de la part de Microsoft concernant cette nouvelle fonctionnalité.

Advertisements

Ailleurs sur le web