Suppression de Zits&Giggles : On ne critique pas l'AppStore !

Suppression de Zits&Giggles : On ne critique pas l’AppStore !

Le développeur de l’application Zits&Giggles a tenu un discours pour
le moins véhément au sujet de l’AppStore lors de la Game Developers
Conference 2010, en conséquence de quoi Cupertino a purement et
simplement retiré son application de sa plateforme de téléchargement.

Publié le 22 mars 2010 - 12:58 par La rédaction


Apple supprime Zits&Giggles de son AppStore

Invité sur scène lors de l’Indie Game Maker Rant de la Game Developers Conference 2010, Tommy Refenes, le co-créateur du jeu Zits&Giggles ne s’est visiblement pas gêné pour donner son avis sur le magasin d’applications en ligne d’Apple.

Seule ombre au tableau, ce même développeur tire les revenus de son application (qui consiste à percer des boutons d’acné) en la proposant sur ce même AppStore. D’autant plus que le jeune développeur s’amuse à en augmenter le prix sans raison, de 15$ au moment du lancement à 299$ pour la Saint-Valentin. Notons au passage que 14 personnes ont déboursé cette somme le jour de la fête des amoureux…

 

Ne dit-on pas qu’il ne faut pas mordre la main de celui qui vous nourrit ? Tommy Refenes, pour sa part, explique qu’il a une « pu**** d’aversion pour l’App Store » et que cette plateforme est « affreuse » et « épouvantable« . Un discours qui n’a logiquement pas plu à Apple… Les propos tenus par Tommy Refenes et le rapport prix/utilité auront donc suffi à Apple pour supprimer le jeu Zits&Giggles de son AppStore. Soyons honnête, ce dernier ne devrait pas manquer à grand monde…
Publicité

Ailleurs sur le web