Avec le WNCE2001, Netgear transforme l'éthernet en Wi-Fi

Avec le WNCE2001, Netgear transforme l’éthernet en Wi-Fi

Netgear dévoile aujourd’hui un nouveau boîtier offrant la particularité de transformer avec vitesse et simplicité, tout appareil doté d’une prise éthernet en un appareil Wi-Fi. Explications, images et détails dans la suite.

Publié le 22 mars 2010 - 15:25 par La rédaction

Bien que le Wi-Fi soit parvenu à se démocratiser dans la majorité des appareils connectés au réseau Internet, il subsiste ici et là quelques irréductibles fabricants ne laissant pas d’autres choix que l’ancestrale prise éthernet pour relier leurs appareils au réseau.
Netgear WNCE 2001 
 
Tous en Wi-Fi !
En effet, certains téléviseurs, certains amplificateurs A/V, lecteurs Blu-Ray ou même certaines consoles (Xbox 360…) ne disposent pas à l’heure actuelle d’un module Wi-Fi intégré, et c’est pourquoi Netgear proposera très prochainement (vraisemblablement en juin) cette solution simple et rapide pour connecter n’importe quel appareil éthernet au réseau Wi-Fi. Le récepteur Netgear WNCE2001 offre donc la possibilité de se raccorder à un appareil en éthernet, et faire bénéficier ce dernier d’une connexion Wi-Fi compatible avec les normes WPA, WPA2 et WEP, ainsi que la norme « n », soit la norme Wi-Fi la plus rapide, permettant d’atteindre un débit de 300 Mbit/s. Il est alimenté sur secteur ou via USB, compatible Mac,Windows 2000, XP, Vista et 7 et ses trois LED en façade témoignent de l’activité réseau.
Netgear WNCE 2001 
Le Netgear WNCE2001 sera disponible dès cet été pour une soixante d’euros.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web