L'Olympus Pen E-PL1 primé pour son design aux Red Dot Awards 2010

L’Olympus Pen E-PL1 primé pour son design aux Red Dot Awards 2010

A peine sorti, l’Olympus Pen
E-PL1 décroche déjà une distinction : son design a été primé par le jury des Red Dot Awards qui fait autorité en la matière.

Publié le 23 mars 2010 - 10:10 par La rédaction

Le design du Pen E-PL1 remporte le prix Red Dot
« Chaque produit recevant un
prix Red Hot Design convainc complètement ce jury international d’experts du
design. L’innovation et le design extraordinaires qui caractérisent les produits
gagnants leur assurent de sortir du lot. C’est ce qui leur vaut de recevoir ce
sceau de qualité dans l’un des concours de design les plus exigeants au
monde
« , explique le président du Red Dot Docteur, Peter Zec dans le communiqué transmis par Olympus. En effet, le design délicieusement rétro des Olympus Pen E-P1 comme du Pen E-PL1, version meilleur marché du Pen 1er du nom, fait le succès de l’appareil. De là à qualifier son design d' »extraordinaire »….

Le Pen E-PL1
Avec sa finition métal et son look rétro, le Pen E-PL1 nous a séduits aussi. Mais pas seulement : il vient aussi combler quelques lacunes de son grand frère plus typé « prosumer », le Pen E-P1, puisqu’il a un flash intégré escamotable. Obligatoire direz-vous ? Et bien, pas chez Olympus…. Il peut aussi filmer des vidéos en 720p et offre la même qualité d’image que son grand frère partageant la monture micro 4:3 et donc le capteur 4:3 de 1é mégapixels. Son ergonomie a été revue par rapport au Pen E-PL1 pour le meilleur dans certains cas, mais hélas, sa roue codeuse a également disparu au passage ne facilitant pas la tâche à ceux qui pensent jouer du diaphragme avec leur Pen. Mais il fallait bien trouver quelques leviers pour justifier un tarif plus avantageux : 599 euros avec l’Olympus 14-42mm. D’autant plus que depuis quelques semaines, Panasonic aussi a lancé son micro 4:3 premier prix : le Lumix G10.


En savoir plus sur le Pen E-PL1, sa nouvelle interface, son flash intégré et son mode vidéo 720p.


En savoir plus sur l’arme anti Pen E-PL1 du « partenaire » Panasonic, le Lumix DMC-G10.

Advertisements

Ailleurs sur le web