Nintendo : de la 3D au menu de la prochaine 3DS !

Nintendo : de la 3D au menu de la prochaine 3DS !

Suite au rumeurs de ces derniers jours, Nintendo prend tout le monde de court en annonçant aujourd’hui même l’élaboration d’une nouvelle DS, baptisée temporairement 3DS, qui proposera des jeux en relief (sans lunettes) et la rétro-compatibilité avec les titres DS classiques. Sortie prévue avant mars 2011.

Publié le 23 mars 2010 - 11:14 par La rédaction

Nous vous en parlions il y a quelques jours à peine, la Nintendo DS2 a donc été confirmée par Nintendo aujourd’hui, par le biais d’un communiqué de presse aussi bref qu’explicite.
 
« Nintendo va lancer sa Nintendo 3DS (nom temporaire) durant l’année fiscale 2011 qui se termine fin mars, sur laquelle les joueurs pourront apprécier des jeux disposant d’effets 3D, sans la nécessité de porter la moindre paire de lunettes spéciale. La Nintendo 3DS sera la nouvelle console portable de la famille Nintendo DS, dont les ventes cumulées s’élèvent à 125 millions d’unités dans le monde à fin décembre 2009, et sera rétro-compatible, de manière à pouvoir également profiter des jeux DS et DSi. Nous dévoilerons de nouveaux détails à l’occasion de l’E3 prochain, qui se tiendra à partir du 15 juin 2010 à Los Angeles.« 
 
Nintendo DS2 3DS 
 
De la 3D dans la DS
Une annonce surprenante de la part de Nintendo, puisque personne n’avait alors imaginé que la firme oserait implémenter de la 3D dans sa console portable à double écran. Cette Nintendo 3DS devrait selon toute vraisemblance embarquer un hardware plus puissant que la DSi actuelle (dont la dernière itération en date, DSi XL, est disponible en test ici), et sa puissance pourrait ainsi être équivalente à celle d’une GameCube, sans oublier l’intégration probable d’un accéléromètre, d’un moteur de vibrations, et d’écrans plus larges et plus proches l’un de l’autre. A noter que Nintendo évoque une sortie avant la fin de l’année fiscale (mars 2011), ce qui pourrait signifier une sortie de la machine avant la fin de l’année 2010…pour Noël par exemple ?
 
 Le trailer de 3D Hidden Picture, un jeu DSi japonais qui propose déjà un rendu 3D intéressant
 
Le communiqué de presse officiel (en anglais) est disponible ici.
Advertisements

Ailleurs sur le web