Retour sur SoundDock 10, le dock iPod haut de gamme signé Bose

Retour sur SoundDock 10, le dock iPod haut de gamme signé Bose

Publié le 24 mars 2010 - 8:48 par La rédaction
BoseDock10_150

Retour sur la station d’accueil iPod Bose SoundDock 10, un support d’écoute haut de gamme, bénéficiant de tout le savoir-faire du constructeur.



Un dock universel, Bluetooth avec sortie vidéo
Le dock Bose SoundDock 10 se distingue tout d’abord par son élégante enveloppe métallique en alliage et un blindage électromagnétique. Le guide d’onde, long tube replié à l’intérieur du système, se charge d’amplifier le son du woofer pour produire des graves plus profonds et plus forts. Bose annonce également une simplicité d’utilisation accrue, avec un port iPod présent sur le devant de la station, mais aussi la possibilité de profiter d’une autre source audio, en la raccordant à l’entrée auxiliaire du SoundDock 10. La télécommande fournie permet de basculer entre l’iPod et la source connectée, et naviguer dans les listes de lecture. Une station Bluetooth permet également de lire sans fil, la musique enregistrée sur un téléphone Bluetooth doté de fonctions musicales. Une sortie permet également de lire des vidéos enregistrées sur un iPod/iPhone directement sur sa télévision, tout en écoutant la piste sonore sur le dock.
 
Bose SoundDock 10 
 
Woofer puissant et DSP
Techniquement, le woofer intégré est doté d’un aimant plus gros que celui que l’on retrouve sur des systèmes classiques, pour des performances accrues et une meilleure restitution des graves. Bose a également doté son SoundDock 10 d’un circuit de traitement numérique des signaux, pour un contrôle plus fin du son et une reproduction plus uniforme et réaliste de la musique, même à bas volume. Le système est certifié « Made for iPod » et « Works with iPhone », et recharge bien évidemment la batterie de ces derniers. A l’écoute, la différence avec le Soundock originel ou le soundDock portable est édifiante : le SoundDock 10 change réellement de dimension, au propre comme au figuré car il est aussi très très encombrant et s’éloigne du concept transportable de ses prédecesseurs mais offre une qualité réellement hi-fi dont le volume sonore maximal est surprenant venant d’un tel appareil. Le son du SoundDock 10 est caricatural des produits Bose avec des grave/aigue appuyés mais le rendu est très proche de ce que l’on pourrait obtenir avec un système à deux enceintes. Surprenant.
Bose SoundDock 10 
Un sens du détail et une quête vers l’excellence sonore qui a un prix toutefois, puisque le SoundDock 10 de Bose est proposé à 799 euros.

Ailleurs sur le web

Information relative

Bose attaque Beats en justice pour violation de brevets
Test Bose 151 SE : l’enceinte extérieure grand luxe ?
Test Bose SoundLink III : l’enceinte sans fil de luxe ?



Article précédent
«
Article suivant
»