AppStore : Opera Mini pour iPhone en attente d'acceptation

AppStore : Opera Mini pour iPhone en attente d’acceptation

L’éditeur norvégien Opera vient d’annoncer la soumission de son
application Opera Mini pour iPhone sur l’AppStore. Apple
acceptera-t-elle de faire entrer un concurrent de Safari sur sa plateforme de téléchargement ?

Publié le 25 mars 2010 - 16:00 par La rédaction


Opera Mini pour iPhone soumis aux équipes de l’AppStore ?

Dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress, le navigateur Opera Mini pour iPhone vient d’être envoyer aux équipes de l’AppStore pour approbation.

Disponible en version bêta dans un premier temps, le navigateur Opera Mini sur iPhone intégrera toutes les fonctionnalités qui ont fait son succès sur les autres plates-formes. On notera la présence de Speed Dial, qui est l’équivalent du Top Sites de Safari, des onglets et un gestionnaire de mots de passe.
 



iPhone : Opera Mini six fois plus rapide que Safari ?

La technologie de compression utilisée par Opera Mini pourrait permettrait d’afficher très rapidement des pages, alors même que la bande passante disponible est restreinte.
Les tests réalisés avec une connexion 3G par Opera montrent que le navigateur norvégien sur l’iPhone serait jusqu’à six fois plus rapide que Safari Mobile.


Opera Mini sur iPhone : Attendons la réaction d’Apple

Désormais, il reste à savoir si Apple autorisera la diffusion de l’application sur l’AppStore, d’autant plus que cette dernière n’utilise pas WebKit mais son propre moteur, ce qui est contraire au contrat de licence imposé par la firme de Cupertino.

Advertisements

Ailleurs sur le web