Pour un prix assez attractif, les appareils photo numériques KODAK EasyShare Z740 (zoom optique 10x) et Z700 (zoom optique 5x) allient la souplesse du mode « visez-déclenchez » avec un contrôle photo accru grâce à leurs zooms optiques de plus grande portée. Ces deux modèles sont vendus en pack avec la nouvelle station d’impression EasyShare 3ème génération, qui permet d’obtenir en 90 secondes seulement des tirages KODAK 10 x 15 cm sans bordure, d’une seule pression sur un bouton.

 

« Les consommateurs commencent à se rendre compte que le secret pour obtenir une photo numérique de qualité ne réside pas seulement dans le nombre de mégapixels de l’appareil », explique Mary Hadley, directrice mondiale du marketing pour les photos numériques chez Kodak.  » La gamme d’appareils EasyShare Série Z permet à tous de réaliser de magnifiques portraits et de prendre à distance des vues d’un réalisme saisissant, grâce à leurs zooms puissants, une caractéristique réservée jusqu’à présent aux appareils numériques haut de gamme. La station d’impression EasyShare vient compléter cette offre pour permettre aux photographes amateurs de prendre des gros plans de grande qualité, de les imprimer et les partager d’une seule pression sur un bouton. » Voilà un discours qui nous réjouit : un APN ne se résume pas à un capteur et la course aux mégapixels est inutile. Voilà un discours courageux à l’heure des compacts 7 et 8 mégapixels.

 

L’offre Solution Photo Numérique EasyShare comprenant l’appareil photo numérique Z740 avec zoom et la station d’impression 3ème génération sera commercialisée à un prix public inférieur ou égal à 499 €. L’offre Solution Photo Numérique EasyShare comprenant l’appareil photo numérique Z700 avec zoom et la station d’impression 3ème génération sera vendue à un prix public inférieur ou égal à 399 €. Ces deux offres seront disponibles en mars 2005.

 

appareil photo numérique Kodak EasyShare Z740 Z700Appareil photo numérique KODAK EasyShare Z740

 

Avec sa résolution de 5 MP, l’appareil photo numérique KODAK EasyShare Z740 conviendra aux photographes souhaitant faire de la macro sans perdre la simplicité du mode  »visez-déclenchez » des appareils numériques. Son objectif en verre asphérique KODAK RETINAR, avec zoom optique10x (équivalent 38 – 380 mm), fait le point très rapidement sur un petit objet ou un sujet distant, capturant ainsi tous les détails… si l’appareil est sur un trépied ! Nous regrettons encore qu’un zoom d’une telle amplitude ne bénéficie toujours pas d’un système de stabilisation d’image. Par ailleurs, la position grand angle ne démarre qu’à 38 mm, ce qui sera un peu étroit pour les photos de paysages et de groupe. Son écran LCD haute résolution de 4,5 cm, aussi performant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et son viseur électronique ont été spécialement conçus pour prévisualiser les scènes ou simplement revoir et partager les photos les plus récentes.

 

L’appareil photo numérique EasyShare Z740 offre également des fonctions plus sophistiquées, mais toujours faciles à utiliser, pour permettre à chacun d’obtenir exactement les photos désirées. On retrouve ainsi : 18 modes de prise de vue (ex. fête, sport, portrait) pour s’adapter à de très nombreux environnements ; un autofocus permanent garantissant la netteté ; les modes première rafale/dernière rafale pour les sujets en mouvement ; diverses options de couleur (ex. noir et blanc, sépia) et même des modes PASM (Programmé, priorité ouverture, priorité obturation, manuel) pour plus de contrôle. La puce de traitement d’image KODAK Color Science permet d’obtenir à chaque fois des couleurs nettes et éclatantes. La couleur, voilà un savoire-faire traditionnel de Kodak.

 

À l’instar des autres modèles EasyShare, le Z740 est doté également : de la fonction de classement des favoris qui permet de stocker des douzaines de vues dans la mémoire interne pour les partager à tout moment et en tout lieu ; du bouton Share pour sélectionner les photos à envoyer par e-mail ou à imprimer ; du logiciel EasyShare pour la visualisation, le classement et le partage des clichés sur ordinateur ; et enfin, du mode vidéo haute résolution (640 x 480 pixels).

 

Appareil photo numérique KODAK EasyShare Z700

appareil photo numérique Kodak EasyShare Z740 Z700

 

Les amateurs en quête d’un zoom de qualité pour un prix attractif seront séduits par le KODAK EasyShare Z700, son capteur de 4 MP et son zoom optique 5x (équivalent 35 – 175 mm). Ce dernier permet en effet de se rapprocher davantage du sujet à photographier qu’avec les objectifs 3x dont sont communément équipés les appareils de cette gamme de prix.
Le modèle Z700 intègre également une grande partie des fonctions qui ont fait le succès de la gamme KODAK EasyShare, comme les nombreux modes de prise de vue, la rotation automatique de l’image pour une visualisation plus confortable, la technologie KODAK Color Science, le logiciel EasyShare, le système vidéo/audio haute résolution et, enfin, le bouton Share, une exclusivité Kodak.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here