L’iPad d’Apple arrivera donc à la fin de cette semaine dans toutes les bonnes échoppes américaines, et la firme pourrait ainsi profiter de l’engouement entourant la sortie de son nouveau joujou high-tech pour annoncer le lancement prochain de sa plateforme publicitaire iAd, qualifiée de « révolutionnaire » par Steve Jobs.
 
 
 
iAd : une plateforme publicitaire « révolutionnaire » ?
C’est en tout cas ce que révèle le site mediapost.com, qui annonce que le patron d’Apple devrait annoncer dès le 7 avril prochain tous les détails concernant la plateforme de pub iAd, résultat du rachat en janvier dernier de Quattro Wireless. Apple dispose à ce titre d’une base de données conséquente avec iTunes, et la firme peut ainsi tirer profit de la connaissance de ses clients pour leur proposer des produits très ciblés en fonction de leurs goûts et de leursz habitudes de consommation, mais aussi en fonction de leur position géographique, via les données GPS iPhone par exemple.

Le « next big thing » (dixit Steve Jobs) d’Apple devrait être très prochainement dévoilé au monde entier. Encore un peu de patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here