DxO Optics Pro V6 : 70 nouveaux modules et une date de sortie pour la version MAC

DxO Optics Pro V6 : 70 nouveaux modules et une date de sortie pour la version MAC

Pour rester dans la course, DxO redouble d’effort et sort à nouveau 70 nouveaux modules boîtier-objectif. On nous confirme au passage la date de disponibilité de la version Mac de DxO V6. On a failli attendre….

Publié le 29 mars 2010 - 14:57 par La rédaction

70 nouveaux modules DxO
Ce sont donc 70 nouveaux modules qui gèrent les corrections optiques de 70 couples appareil-objectif. Si aucun nouvel appareil ne fait son entrée, on notre que le Canon EOS 7D a fait l’objet d’un gros travail avec l’ajout d’objectifs à monture EF-S comme le grand-angle EF-S 10-22mm mais aussi le Tamron 18-270mm. Les anciens boîtiers sont aussi gâtés puisque les EOS 40D ou 50D voient de nouveaux objectifs gérés : appréciable. Chez Nikon, c’est l’excellent petit D3000 qui est décliné en de nombreux objectifs et Sony fait l’objet d’un gros travail également. Pour obtenir la liste des nouveaux modules DxO, c’est par ici. Cette mise à jour porte désormais à 1900 le nombre de modules développés par DxO, éditeur français, et cela nous permet de mieux mesurer le chemin parcouru depuis le lancement du concept DxO il y a 6 ans.

DxO V6 pour Mac et nouvaux appareils
Et, comme pour nous faire patienter, DxO en profite pour nous informer de la prise en charge de nouveaux reflex numériques dès le mois de mai avec le support des dernières machines de guerre Canon EOS 1D MKIV et Nikon D3s. C’est aussi en mai que le Canon EOS 550D sera compatible avec DxO V6. Mais le mois de mai, c’est aussi le mois de la sortie de la version Mac de DxO V6. S’il reste des « Mac User  » qui travaillent sur DxO, ils pourront enfin compter sur la V6 dans 6-8 semaines. DxO est toujours à la traine avec le portage de ses dernières versions sur Mac et cette fois encore, lors de la sortie de DxO V6 (qui apporte de réels progrès dans le traitement des photos), nous apprîmes que son pendant Mac sortirait quelques semaines plus tard avant d’être retardé… bilan : sortie en mai 2010 vs novembre 2009 pour la version Windows. Décalage de 6 mois… DxO se rattrape en faisant un petit cadeau aux utilisateurs les plus patients de la V5 : s’ils ont acheté DxO V5 après le 1er juin 2009, DxO V6 leur sera offert.

Advertisements

Ailleurs sur le web